• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Appel à Participation pour un Fanzine
#1
On a besoin de votre participation pour un Fanzine.
Deadline : 15 avril!


Il parlera de drogues, et chaque numéro sera dédié à une substance en particulier.
Pour le premier numéro, on a choisi que le sujet serait le SPEED. (Amphétamines / Meth / ...)



On souhaiterait récolter


. Des témoignages / récits d’expériences qu’ils soient positif ou négatifs. L’ objectif est de visibiliser et de mettre en valeur la parole de personnes minorisé.e.x.s. On voudrait souligner les liens entre consommation de drogues et atypismes psychiques, mettre en avant une pensée pro-choix, déculpabilisatrice, anti-toxicophobe et anti-psychophobe.

. Du contenu informatif original ou déjà existant à caractère historique, social et/ou politique sur le sujet « drogue », qui ne soit pas misérabiliste, légaliste, ou stigmatisant. 

. Des tutoriels de consommation du produit, purement pratiques donnant à voir les savoirs faire et modes de prise. Mais aussi des conseils sur la gestion émotionnelle de certaines situations.

Tout ce contenu est anonyme et libre dans sa forme (texte /visuel) et vous pouvez nous le transmettre ici : touslesjourslaguedro@gmail.com

Merci à toutes les personnes qui prêterons attention à notre projet  Heart
  Répondre
#2
Salut, tu retrouvera la plus part des contenu RdR a ce sujet sur le forum dans cette section:
http://www.psychonaut.fr/forum-92.html
  Répondre
#3
C'est sympa de voir ce genre de projet mis en place, mais est-ce que l'on pourrait en apprendre un peu plus sur qui vous êtes, ce que vous faites (quelles parties du fanzine et de sa publication), la raison pour le projet ? Ca pourrait peut-être motiver certaines personnes pour y amener plus de contenu.
  Répondre
#4
Alors t'en est où?
"Le coffre de la voiture ressemblait à un labo ambulant de la brigade des stupéfiants : nous avions deux sacoches d'herbe, soixante-quinze pastilles de mescaline, cinq feuilles d'acide-buvard carabiné, une demi-salière de cocaïne, et une galaxie complète et multicolore de remontants, tranquillisants, hurlants, désopilants ... sans oublier un litre de tequila, un litre de rhum, un carton de Budweiser, un demi-litre d'éther pur et deux douzaines d'ampoules de nitrite d'amyle."

                                                                                                                                                                                                          - Hunter S. Thomson,  Las Vegas Parano
  Répondre
#5
Je pense qu'il est juste venu spammer pour avoir ce qu'il voulait et ne rien échanger en retour c'est triste mais c'est souvent comme ça
  Répondre
#6
Tu peux dire "Elles" quand tu parles de nous.

En fait nous avons édité la première édition de ce fanzine, en essayant de donner la possibilité à qui se sente concerné.e de participer. D'ou les posts sur des forums tels que psychonaut.

Ensuite le fait de faire un fanzine, qui est un objet sur lequel on peut tomber par hasard et feuilleter par curiosité, c'est aussi sortir le sujet de la drogue des cercles restreints de consommateur.ices.

Si on fait ce projet c'est pour mettre en avant la paroles des personnes qui savent de quoi ils/elles parlent quand il s'agit de drogues.

Nous ne sommes ni des spammers, ni des profiteuses. Nous sommes des consommatrices qui veulent s'exprimer à ce sujet et porter la parole des autres en faisant ce fanzine.
  Répondre
#7
Arf, my bad, désolé pour la généralisation j'ai du me lever du pied gauche. On a (malheureusment) l'habitude de voir venir beaucoup de monde qui vient, poste pour faire de la promo et disparaît sans jamais intéragir :/
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)