• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
la vitamine C, ce pipi de nonne méconnu
#1
bjr, je cherche une expression pertinente, sympa, pro, d'intérêt général de la part d'un des honorables membres de ce forum au sujet de l'acide L-ascorbique dit vitamine C. ok. Oui mais il y a la lévogyre et la dextrogyre. Quid? Sachant que le "L-" n'a rien à voir avec cela. Il est question de lumière redirigée comme différence entre les deux "versions"  et donc comme indice des actions différentes dans le corps. Càd si une envoie à droite et l'autre à gauche c'est caractéristique de deux actions différentes dans le sujet humain, non?

Quelles sont leurs usages? Leurs destinations? (leurs prix?). Est ce qu'il faut faire attention à ce sens giratoire sur l'emballage du produit?
[Image: vvert.PNG]            l'historia en alternatif et en continu  >>> la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste
  Répondre
#2
Message que j'avais éceit sur psychoactif:

Snap2 a écrit :Et en effet l'acide D-ascorbique et l'acide L-ascorbique sont deux éniantomères, car l'acide ascorbique est une molécule chirale, donc qui peut tourner dans les deux sens.
J'ai appris que les différents énantiomères ont des caractéristiques propres, mais ce sont des interactions particulièrement compliquées sur l'absorption, la fixation sur certaines protéines et récepteurs, la métabolisation par les enzymes et la neutralisation. Et de plus il n'y a pas de règles générales: une version L d'un composé A peut être par exemple mieux métabolisée que sa version D, mais l'inverse peut être vrai pour un composé B.
[Image: qm94.png]
[Image: oobj.png]

Say No And Protest
Mes trips-reports:
[HBWR] Walker, et sa version en rap ici!
  Répondre
#3
tu es en train de me dire que c'est le tuyau d'arrosage pleine pression sans contrôle qui envoie de gauche et de droite tout seul mais ça revient au même il éclabousse tout... Il n'y a pas de différence.

il y en a une des deux qui fait la vitamine C commerciale quand même? Et c'est de la vitamine C dextrogyre or justement il faut de la lévogyre pour klke chose d'un peu plus expérimental.

J'avais déjà fait un topic sur la vitamine C sans savoir qu'il y a le dextrogyre et lévogyre et personne n'a apporté cette précision non plus il faut dire... Moi je cherche l'acide L-ascorbique "qui va plus loin". On vient sur Psychonaut pour ça. En plus je veux savoir si il y a encore à ce propos un volet censuré destiné à atténuer tout impact sociologique...

ptn mon gps fait la même chose quand il gueule de faire demi-tour pour me faire emprunter un itinéraire 6 x plus long alors qu'il suffit de traverser le beau parc classé aux Monuments & Sites, et que le but se trouve à une portée de calandre... bon à 30 km/h conseillés mais quand même ce n'est pas cette fucking machine qui va me faire tourner bride...

(bon, le but c'était un lieu de promenade mais ceci n'a rien à voir avec le sujet)
[Image: vvert.PNG]            l'historia en alternatif et en continu  >>> la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste
  Répondre
#4
(02/01/2018 17:14)amicale_du_pc a écrit : En plus je veux savoir si il y a encore à ce propos un volet censuré destiné à atténuer tout impact sociologique...

T'inquiète pas trop pour ça ^^
End
  Répondre
#5
et la défense de la Vérité, la valeur du peuple, les bonnes résolutions??
[Image: vvert.PNG]            l'historia en alternatif et en continu  >>> la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste
  Répondre
#6
Wow rien à voir avec les tuyaux d'arrosage, et surtout selon la rotation de la molécule elle peut avoir une assimilation, une métabolisation différente.
D'ailleurs ce topic n'a rien à faire dans la section Research Chemicals, je vais le déplacer ^^
[Image: qm94.png]
[Image: oobj.png]

Say No And Protest
Mes trips-reports:
[HBWR] Walker, et sa version en rap ici!
  Répondre
#7
En fouillant un peu j'ai trouvé que la Vitamine C synthétisée "habituelle", ainsi que celle naturelle dans les fruits, est dextrogyre. L'acide L-ascorbique dextrogyre pure est inoffensive... Si on en ingurgite des kilos il n'y aura pas de conséquences.

L'acide L-ascorbique lévogyre semble plus nuancée dans ses effets qui dépendent de la quantité ingurgitée. La lévogyre est utilisée en industrie alimentaire comme anti-oxydant (je suppose que ceci signifie que c'est pour conserver).

Pour l'administration sur l'Homme, la lévogyre est plutôt occultée avec peu d'infos. Quand on cherche sur le Web on finit par capter que les effets de la Lévogyre dépendent du dosage... D'où automatiquement occultation évidemment. La chemisterie artisanale indépendante sur nos propres petites personnes a comme modèle l'aventurier débrouillard sans foi ni loi... On est trop benêt et on ne peut jamais le faire.

La vitamine C qui va loin et qui fait les coulisses de la scène sociologique est la Lévogyre. C'est évidemment celle-là qui nous intéresse. L'acide-L ascorbique Dextrogyre placée bien en vue publique est d'autant mise en lumière pour capter nos regards.
[Image: vvert.PNG]            l'historia en alternatif et en continu  >>> la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)