• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des serial-killers sont dans les rayons!
#31
Laura Zerty a écrit :j'ai compris depuis longtemps que si je suis ton raisonnement j'arrête de vivre ma vie dans la minute qui suit, je ne suis pas aussi flippé que toi quand au monde extérieur, j'ai un minimum foi en l'humanité et je ne vois pas des conspirationnistes partout, juste des gens apeurés par une somme d'information dont je n'ai pas connaissance je l'avoue.

Je comprends que tu préfères "vivre ta vie" sans penser aux conséquences, et c'est un choix (respectable) bien entendu. Pour ma part, ce n'est pas une question d'être flippé...juste que j'aime bien prendre des décisions en connaissance de cause. La connaissance permet de faire des choix plus éclairés ! Et le but n'est pas de la garder pour soit...donc après, chacun fait comme il veut. Ceci dit, nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.. Wink
Et rassure-toi, je traverse la rue comme tout le monde et prends des risques tous les jours...et j'ai toujours foi en l'humanité, sinon je ne perdrais pas mon temps à venir poster ici par exemple. :-o


Laura Zerty a écrit :franchement quand tu remets les pieds sur terre, tu te rends compte que les gens ne tombent pas comme des mouches autour de toi à cause de cancer, qu'il n'y a pas d'after effects mettant en danger l'humanité et que la majorité se porte plutôt bien, sinon bien sur qu'on serait intervenu d'un point de vue sanitaire depuis longtemps (et on intervient, regarde le rapport récent sur l'aspect cancérigène de la charcuterie par exemple).


On ne doit pas vivre dans le même monde alors: ces dernières années, j'ai été à pas mal d'enterrements. Plus de la moitié étaient dû au cancer, et c'était pas toutes des personnes âgées (le plus jeune avait 37 ans).

Et si les rapports (encore faut-il qu'il y ai vraiment des mesures) se multiplient, c'est à mon avis lié à l'information du public (reportages, articles, etc) ainsi qu' aux divers scandales alimentaires survenus ces dernières années (vache folle, lait à la dioxine, lasagnes à la viande de cheval, etc).
  Répondre
#32
Je pense qu'on vit dans le même monde puisqu'on vit des choses similaires, j'aime aussi prendre des décisions en connaissance de cause et j'ai été a plusieurs d'enterrements dont les causes n'étaient pas la vieillesse.

Après est-ce que je peux affirmer qu'un cancer est dû à ce que ces personnes décédées ont mangé, à priori je dirais que non, peu être que c'est un des facteurs ayant amené les cancers à se développer chez elles, mais je ne ferais pas le lien théorique que tu fais parce que la réalité est pour moi bien plus complexe (facteur génétique, social, environnemental).

Pour l'histoire des cancers se multipliant, c'est normal vu que le nombre d'êtres humains augmente sur Terre. Pour le fait qu'il y est des scandales, j'y vois deux choses :
- il y a effectivement des mecs prêt à mettre des produits nocifs dans de la nourriture, ce qui est condamnable quand c'est assez grave pour qu'une épidémie se répande comme avec la vache folle.
- le reste c'est du buzz, un peu comme avec le vaccin contre le H1N1 ou ce topic.

Moi je m'apprends à faire gaffe à tout ce qui buzz, aux tendances, ou même aux tirettes d'alarme sonnées à chaque nouvelle génération pour faire le buzz et créé des tendances, des mouvements de pensée. Bref je pense que dans le fond vous avez raison, mais dans la forme le côté extrémiste OGM ou addictifs = mort est bien trop vénère quand à la réalité.
Le Plus Appelle Le Plus
  Répondre
#33
Laura Zerty a écrit :De base la science fait tout ce qu'il y a pour améliorer nos conditions de vie

Hey mais ce serait t'y pas le slogan de Bayer, çà ?

Laura Zerty a écrit :Pour l'histoire des cancers se multipliant, c'est normal vu que le nombre d'êtres humains augmente sur Terre.

On a enfin l'explication à cet étrange phénomène, un grand merci Professeur Zerty de nous éclairer de vos lumières ! :prayer:
  Répondre
#34
Là pour le coup j'aurais peu être pas du être aussi radical, allez si tu me permets je me rattraperai en disant que plus d'êtres humains mangeant plus de nourritures possiblement cancérigènes augmente le risque de cancer et donc le nombre de ceux-ci au final.
Le Plus Appelle Le Plus
  Répondre
#35
Laura Zerty a écrit :Là pour le coup j'aurais peu être pas du être aussi radical, allez si tu me permets je me rattraperai en disant que plus d'êtres humains mangeant plus de nourritures possiblement cancérigènes augmente le risque de cancer et donc le nombre de ceux-ci au final.

Bof ! De toute manière le topic est devenu stérile depuis un certain temps, tout comme les terres arables nourries aux pesticides Smile
  Répondre
#36
A partir d'où le topic est devenu stérile pour toi ?
Le Plus Appelle Le Plus
  Répondre
#37
Laura Zerty a écrit :A partir d'où le topic est devenu stérile pour toi ?

On s'appelle et on se fait une bouffe ?
  Répondre
#38
Kronenberg a écrit :On s'appelle et on se fait une bouffe ?

T'as aussi le droit de te calmer, merci.
  Répondre
#39
Merci à tous pour vos réponses, merci aussi à Sludge pour les deux liens qui sont bien intéressants.
Moi, je prends pas parti, je veux juste faire un minimum gaffe à ce que je mange car c'est un sujet super important pour moi et pour pas mal de gens en fait. Comme le dit Jhi-dou, la connaissance permet de faire de meilleurs choix et je propose simplement ici quelques infos sur le glutamate et certains additifs alimentaires.
L'aluminium, je n'ai pas insisté dessus, mais je vais faire un édit si tu le veux bien.
Jhi-dou a écrit :(vache folle, lait à la dioxine, lasagnes à la viande de cheval, etc).

Ça m'a fait marrer ça, perso je m'en fous d'avoir du cheval dans mes lasagnes, c'est même meilleur que le boeuf^^. (Et puis les poules auront des dents quand je mangerai des lasagnes findus.)
Pour le doc, je ne m'étais en effet pas informé et j'aurais du le faire, mais ce n'est pas lui qui a mené toutes les études sur le glutamate, j'en ai consulté plusieurs quand même. Et ici, on s'en fiche: il ne fait qu'expliquer le mode d'action du glutamate, et il a d'ailleurs parfaitement raison sur ce point.
  Répondre
#40
Ouh là, je parle d'agro-écologie et Laura me parle d'hydroponie et d'OGM. LOL
C'est pas du tout la même démarche.

Citation :tu te rends compte que les gens ne tombent pas comme des mouches autour de toi à cause de cancer
Euh, comme Jhi-dou, on doit pas vivre dans le même monde. Les tumeurs et maladies cardio-vasculaires sont vachement répandues.

Bref, tout ça n'est pas "un délire conspirationniste", là franchement tu mélanges absolument tout et n'importe quoi. C'est la grosse confusion dans ta tête. Mais après tu fais comme tu veux, rien ne dit que tu auras le cancer, et même si tu en as un y'aura tellement de raisons possibles que ça sera pas forcément la bouffe en particulier. Et puis je pense que vu ton mode de vie tu t'en branles et tu t'attends plutôt à mourir de façon plus violente !

Mais c'est pas une raison pour raconter des conneries. Le vomi capitaliste est certainement pas aussi crédible en terme d'information que les études indépendantes, universitaires et autres. On vit vraiment dans un monde je m'enfoutiste, pas étonnant que la société civile n'ait plus aucune influence sur le monde qui l'entoure et que seul le business décide de tout.
Mes trips reports : The Death of Utopia, The Begining of the Dream

Le lâcher prise, c'est accepter de redevenir un enfant.
----------------------------
Ce qui importe avec l’expérience psychédélique, ou plus généralement spirituelle, ce n’est pas la vérité que l’on croit toucher du doigt, mais bien le chemin qu’elle nous fait parcourir sur notre rapport au soi, aux autres et à la vie.
  Répondre
#41
Je pense que ce que veux dire Laura c'est plus on vieillira plus on aura de cancer, parce que c'est comme ça. Après faire la part des chose entre ce qui est dans l'ordre naturel et ce qui est du aux saloperies c'est très, très difficile.
  Répondre
#42
EtrangeVoyageur a écrit :l'ajout d'opiaces dans leurs plats pour "fideliser" ^^

C'est un gros hoax ça. Comme le coup de la trace blanche sous les burgers mcdo qui rend dépendant.
  Répondre
#43
Sludge a écrit :Euh, comme Jhi-dou, on doit pas vivre dans le même monde. Les tumeurs et maladies cardio-vasculaires sont vachement répandues.

Bref, tout ça n'est pas "un délire conspirationniste", là franchement tu mélanges absolument tout et n'importe quoi. C'est la grosse confusion dans ta tête. Mais après tu fais comme tu veux, rien ne dit que tu auras le cancer, et même si tu en as un y'aura tellement de raisons possibles que ça sera pas forcément la bouffe en particulier. Et puis je pense que vu ton mode de vie tu t'en branles et tu t'attends plutôt à mourir de façon plus violente !

Les gens s'alimentant n'importe comment en plus d'avoir une mauvaise hygiène de vie peuvent avoir plus facilement des tumeurs et et des maladies cardio-vasculaires que les gens comme moi qui s'alimente de manière équilibré et qui ont un rythme de vie plutôt sain (malgré le fait que je me drogue, m'enfin à ce niveau là quand je me compare aux autres je ne peux que constater que ça va pour le mieux vis à vis de ma personne !!).

Tu as du lire de travers mes commentaires pour croire que je parle de délire conspirationniste puisque j'explique justement que ce n'est pas le cas, surtout si c'est pour sortir ensuite le même argumentaire que moi quand tu écris "Mais après tu fais comme tu veux, rien ne dit que tu auras le cancer, et même si tu en as un y'aura tellement de raisons possibles que ça sera pas forcément la bouffe en particulier.".........si c'est pour répéter ce que je dis en le reformulant, autant se mettre d'accord plutôt que jouer la carte contradiction et mettre le dawa dans le débat (parce que là on vient de faire un pas en arrière avec ce genre de réponse en plus du troll de monsieur bière plus haut).

Quand à ton attaque personnelle quand à mon mode de vie et mon attente d'une mort violente, je me demande sur quoi tu te bases, tu ne me connais pas plus que ça, à part les quelques plaintes que j'ai posté sur ce forum pour dire que la drogue m'avait eu, et tu en conclus que parce que je mange de la viande et achètes des fruits et légumes dans les supermarchés, en plus de me droguer, que je vais mourir de manière violente ? franchement ça fait pitié comme raisonnement en plus de te contredire avec tes paroles sensées précédent cette attaque...je vois bien que j'ai atteint la limite de ta capacité d'écoute, que tu es cloisonnés dans ton délire et que tu n'envisages pas que l'on puisse vivre autrement que dans ton idéal d'un monde bio-écolo...je te croyais au dessus du cliché de l'écolo de base mais quand l'émotion te gagne tu perds vite les pédales et mélange tout.
Je te renvoie la pareille puisque tu sembles t'être servi du fait que j'ai admis ne pas avoir vos connaissances en la matière pour me coller une image de conspirationniste, et ça fait pitié d'être si peu ouvert d'esprit en en arrivant à user de ce genre de rhétorique minable.

Pour te répondre quand à mon rythme de vie et à ma future mort, je ne me fiche pas de ma santé comme tu le prétends et je fais des efforts pour manger moins de viande (rouge notamment vuq ue c'est reconnu comme cancérigène et j'en abusais clairement avant), je fais du sport plusieurs fois par semaine et je diminue certaines consos de stupéfiant pour me permettre de vivre plus sereinement. J'envisage de mourir vers les 90 ans dans mon lit, en écoutant de la musique ça serait une belle fin pour ma personne je trouve, et même si cela m'arrive à 80 ans, je pense que j'aurais su profiter de ma vie pour partir heureux avec plein de souvenir en tête.
Le Plus Appelle Le Plus
  Répondre
#44
C'était pas une attaque, je pensais sincèrement que tu vivais à cent à l'heure en faisant des trucs de oufs potentiellement mortels chaque week-end quand t'étais défoncé. Je pense pas que tu le prendrais mal, et que c'était assumé. x)

Et j'ai pas dit que t'étais conspirationniste, mais que tu disais que relever la malfaisance de l'industrie agro-alimentaire relevait du conspirationnisme.

Bref, c'est clair que le sujet a cessé d'être intéressant.
Mes trips reports : The Death of Utopia, The Begining of the Dream

Le lâcher prise, c'est accepter de redevenir un enfant.
----------------------------
Ce qui importe avec l’expérience psychédélique, ou plus généralement spirituelle, ce n’est pas la vérité que l’on croit toucher du doigt, mais bien le chemin qu’elle nous fait parcourir sur notre rapport au soi, aux autres et à la vie.
  Répondre
#45
Laura Zerty a écrit :Après est-ce que je peux affirmer qu'un cancer est dû à ce que ces personnes décédées ont mangé, à priori je dirais que non, peu être que c'est un des facteurs ayant amené les cancers à se développer chez elles, mais je ne ferais pas le lien théorique que tu fais

Je ne fais aucun lien, je ne faisais que te répondre sur le fait que si, dans mon entourage je vois pas mal de gens mourir d'un cancer.


Laura Zerty a écrit :dans la forme le côté extrémiste OGM ou addictifs = mort est bien trop vénère


Perso je n'ai pas dis ça...et je ferais plutôt un lien dans le genre:
additifs + perturbateurs endocriniens + OGM + pesticides + ... (c'est aussi l'accumulation et les combinaisons qui posent problème) = maladie.
  Répondre
#46
Pareil, je n'ai pas dit ça une seconde... C'est plutôt quelque chose à voir de façon globale. L'agro-écologie en ça est révolutionnaire, puisqu'elle propose un modèle d'agriculture respectueuse de l'humain et de son environnement, là où le capitalisme avait essentiellement fait exploser les profits des propriétaires pour mettre en danger les producteurs, la culture associée aux pratiques agricoles, les sols, les paysages et la santé des consommateurs. L'intérêt de l'agro-écologie c'est qu'il redonne au producteur le rôle de penseur de sa production, là où dans le modèle conventionnel il n'est qu'un exécutant déresponsabilisé qui applique des notices venant d'industriels.

Le problème ce ne sont pas les OGM, mais leur utilisation dans un certain contexte. Et l'addition de tous les intrants externes toxiques dans les cultures, les additifs et autres dans les produits transformés et globalement le modèle de société qui se rattache à tout ça.

En gros on ressent ton propos Laura comme très conservateur : tout va bien, pourquoi chercher le progrès, pourquoi alerter sur les danger, etc.

Comprends que ça dérange même si ta volonté de ne pas diaboliser les choses est louable.
Mes trips reports : The Death of Utopia, The Begining of the Dream

Le lâcher prise, c'est accepter de redevenir un enfant.
----------------------------
Ce qui importe avec l’expérience psychédélique, ou plus généralement spirituelle, ce n’est pas la vérité que l’on croit toucher du doigt, mais bien le chemin qu’elle nous fait parcourir sur notre rapport au soi, aux autres et à la vie.
  Répondre
#47
Pour les légume je suis d'accord que c'est plus de l'appoint, pour ce qui est des lapins, au moins je connais leur provenance, ils ne me coutent rien appart un peut d'entretien (comme ils mangent principalement les restes), et lorsque j'ai a les tuer je le fais sans qu'ils souffrent, je préfèrent savoir dans mon assiette des lapins ayant vécu une vie plus ou moins décente, et n'ayant pas soufferts plutôt que des animaux de batterie engraissés et pas toujours abattus dans de bonnes conditions (je penses que beaucoup on vu la récente vidéo de l'abattoir d'Alès)

Après je parle de lapins, mais il y a aussi les poules ça fait des oeufs, les oeufs souffrent pas.

Mea culpa pour les opiacés, cas isolé... ^^ http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/il...79186.html enfin peut être pas, mais ça m'apprendra a ne pas toujours vérifier mes sources!
  Répondre
#48
Jhi-dou a écrit :Perso je n'ai pas dis ça...et je ferais plutôt un lien dans le genre:
additifs + perturbateurs endocriniens + OGM + pesticides + ... (c'est aussi l'accumulation et les combinaisons qui posent problème) = maladie.

ok j'ai peu être fais un rapprochement rapide entre maladie, cancer et décès, même si je pense plutôt que tous ces facteurs accumulés permettent de vivre de manière sereine si à côté on mène a une hygiène de vie saine.


Sludge a écrit :En gros on ressent ton propos Laura comme très conservateur : tout va bien, pourquoi chercher le progrès, pourquoi alerter sur les danger, etc.

Comprends que ça dérange même si ta volonté de ne pas diaboliser les choses est louable.

Tkt que j'ai bien compris que ma vision des choses et notamment ma façon de m'exprimer dérange ahah !

Il n'empeche que je suis pour tout progrès tant qu'il y a de l’éthique derrière, je le redis, si il faut admettre qu'il y a des merdes dans nos aliments aujourd'hui je le fais comme précédemment, mais pas de manière à faire flipper la populace. Je suis pour le respect des sols et des organismes et je ne vois pas de mal à user de chimie pour les booster, comme lorsqu’on prend de la drogue en pensant qu'on va voir les choses sous un meilleur angle, même si ça use l'esprit ça offre des possibilités inespérées lorsque c'est fait dans les bonnes mesures.

Pour ce qui est de vivre ma vie à 2000 à l'heure en me mettant en danger, j'ai arrêté ce délire il y a plus de trois ans et c'est pour moi un passé révolu. J'ajoute que je ne suis pas conspirationniste et que je critique tout ceux qui le sont ou accusent autrui de l'être. Je n'aurais pas du relever ce terme lorsqu’il est apparu dans le débat, je pensais avoir été clair là dessus mais en fait il est toujours repris à tort et je déteste ça, rien de pire pour envenimer le débat à coup de paranoïa, du style qui va être pris pour le conspirationniste et être discrédité...quand je parle de tendances et de manière de penser, cela s’applique aussi à ce genre de façon de répondre, de se dédouaner des accusations à la mode, on est enfin sorti de l'égo qui pourrit les débats pour tomber dans le conspirationnisme...je pense qu'on vaut mieux que ça.
Le Plus Appelle Le Plus
  Répondre
#49
Citation :Il n'empeche que je suis pour tout progrès tant qu'il y a de l’éthique derrière, je le redis, si il faut admettre qu'il y a des merdes dans nos aliments aujourd'hui je le fais comme précédemment, mais pas de manière à faire flipper la populace. Je suis pour le respect des sols et des organismes et je ne vois pas de mal à user de chimie pour les booster, comme lorsqu’on prend de la drogue en pensant qu'on va voir les choses sous un meilleur angle, même si ça use l'esprit ça offre des possibilités inespérées lorsque c'est fait dans les bonnes mesures.
Quand tu comprends ce qui arrive aux sols justement, tu vois que l'agriculture conventionnelle issue de la révolution verte est tout sauf un progrès. Érosion, lessivage, désertification... sans parler des inondations, de la pollution des rivières, de l'empoisonnement des Hommes, etc.

Après c'est comme tout, ça dépend pour qui on parle. Certes, ça a permis de répondre à des impératifs de productivité, mais c'était une vision à très court terme (comme de s'envoyer des stims avant un examen pour tenir les nuits blanches à réviser mais ensuite foirer tous les autres par épuisement). Aujourd'hui on sait qu'on peut atteindre la même productivité sans tous ces dommages collatéraux, grâce à l'agro-écologie, qui est un vrai progrès. Et l'agro-écologie c'est pas nécessairement n'utiliser aucun intrant externe, juste les utiliser de manière très raisonnée et ponctuelle si on peut pas faire autrement.
Mes trips reports : The Death of Utopia, The Begining of the Dream

Le lâcher prise, c'est accepter de redevenir un enfant.
----------------------------
Ce qui importe avec l’expérience psychédélique, ou plus généralement spirituelle, ce n’est pas la vérité que l’on croit toucher du doigt, mais bien le chemin qu’elle nous fait parcourir sur notre rapport au soi, aux autres et à la vie.
  Répondre
#50
Maintenant qu'on a testé les limites des produits et que l'on sait à quoi s'attendre si on en abuse, même si ce n'est pas pour demain je souhaite naturellement qu'on arrive un jour à vivre sans prod Smile
Le Plus Appelle Le Plus
  Répondre
#51
j'ai pas tout lu mais il faut manger de tout pour s'endurcir et être prêt en cas de restrictions alimentaires, d'un conflit où tout devient cher. Il faut du bon aussi. Seuls les indélicats survivront. Je n'ai pas de scrupules à manger du poulet aux hormones produit à la chaine ou du fast food ou du chinois à 3 sous... Et j'aime aussi prendre connaissance des bonnes choses pour étendre la palette des variétés. C'est une erreur je trouve de minauder sur la bouffe quand il vaut mieux être aguerri à la survie en variant les moyens. On est d'accord sur la merde de certaines bouffes. Mais c'est fait exprès. Il y a aussi la variété de qualité. Tout ensemble cela fait un monde plus large, sans œillères...

c'est un devoir civique de faire un petit sacrifice par la malbouffe. Un peu comme l'exercice de l'alerte ou du masque à gaz dans les écoles. Ce n'est pas une raison pour ne pas donner son support au bio. Il faut acheter et manger bio

on est des porcs occidentaux. Tout est bon. On les aura.
[Image: vvert.PNG]            l'historia en alternatif et en continu  >>> la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste
  Répondre
#52
D'après toi, il faudrait se préparer à quoi? Si jamais il y a une catastrophe et que l'on a plus que de la merde à bouffer, je la bouffe. Mais dans mon monde au quotidien, j'éviterai.

Je ne rechigne pas niveau bouffe, mais si je peux manger bien, alors je mange bien. Si je ne peux pas manger bien, alors je ne mange pas bien. C'est aussi simple que ça. Autant éviter les saloperies quand on peut, et aujourd'hui on peut.
amicale_du_pc a écrit :on est des porcs occidentaux. Tout est bon. On les aura.
Euh? Qui ça au juste?
  Répondre
#53
quand on ne mange que bien on devient des ventres mous, des chochottes... des gens dans le monde ajoutent les asticots, les mouches grillées et les larves au quotidien gastronomique comme sur les marchés de cette Asie en expansion autrement c'est nous qui nous feront bouffer
A carrefour j'ai pris des buggies crisp au paprika (larves de fausses teignes) pck je ne veux pas être de cet occident aux antécédents faciles et colonisateurs qui se laisse submerger par les pays émergents. Je dis pas qu'il faut laisser tomber le steack saignant et la salade de tomates... Il faut être polyvalent mais il faut le vouloir.

polyvalent comme un porc qui ne fait pas le difficile et qui est toujours content <== voila un exemple à suivre dicté par la nature. Tu n'aimes pas les cochons?? grouîîîk grouîîîk !! cochonnet te fait une lèche...

pck il faut que ça ait l'air bon en plus... mmmmhh une bonne larve grillée qui croustille sous la dent avec cette consistance crémeuse qui s'échappe d'entre les anneaux de la carapace...
ici si les mots dérangent c'est que ce texte a l'initiative. Il prend sur l'espace vital. Il peut. Rien ne justifierait le contraire...
[Image: vvert.PNG]            l'historia en alternatif et en continu  >>> la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste
  Répondre
#54
J'aime les insectes aussi. C'est super bon, surtout les grillons, un peu d'huile, à la poêle, et hop, bien croustillants.
Ça me gêne absolument pas.
La variété, c'est important. Après, de là à nous comparer à des porcs...
Mais c'est clair que si l'on bouffe ce qu'on nous donne, peut importe ce qu'il y a dedans, on est pas loin d'être des porcs.

Donc pour moi, la notion de "porc" est différent. À mon avis, si tu donnes des cochonneries à ton cochon et qu'il les bouffe, c'est pas lui l'exemple.
  Répondre
#55
on est bien d'accord sur certains points. Je n'aimerais pas bouffer des larves pleines d'hydro-carbures ou avec de la strichnine dedans (oh à ce propos j'ai une anecdote sur des trips des années 70 mais cela n'interesse personne... c'est des histoires de vieux...)
[Image: vvert.PNG]            l'historia en alternatif et en continu  >>> la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste
  Répondre
#56
amicale_du_pc a écrit :avec de la strichnine dedans (oh à ce propos j'ai une anecdote sur des trips des années 70 mais cela n'interesse personne... c'est des histoires de vieux...)

haha, ça intéresse les vieux, moi aussi j'ai une anecdote là-dessus, vais la mettre dans la rubrique "répliques"...
  Répondre
#57
amicale_du_pc a écrit :Je n'ai pas de scrupules à manger du poulet aux hormones produit à la chaine

[video=youtube;RZ-hNsxkxu8]https://www.youtube.com/watch?v=RZ-hNsxkxu8[/video]

Et juste comme ça, que penses-tu de leurs conditions de vie (tu peux avancer à 5min28, à 32 minutes et à 1h18 min et quelques secondes pour les poulets)?
  Répondre
#58
c'est le modèle de silo maginot-sigfried modèle revu et modifié 3me millénaire ??
[Image: vvert.PNG]            l'historia en alternatif et en continu  >>> la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste
  Répondre
#59
Je ne pense pas qu'il soit utile de ne se concentrer que sur eux, il y a de nombreuses autres choses très toxiques dans l'alimentaire, voici quelques exemples :

- Acrylamide (Cancérogène et provoque des lésions du système nerveux périphérique) : Chips, Pain, Biscuit, Café Robusta, Aliments grillés.
- Acide gras trans (Cancérogène et augmente les chances d'accidents cardiovasculaire) : Gâteaux, Pizza, Frites, Chips. A ne pas confondre avec les acides gras saturés qui eux sont bénéfiques.
- Aliments a Index Glycémique (IG) élevé (Augmente les chances d'obésité, d'hypoglycémie réactive, de Diabète de type 2) : Certaines céréales, notamment les non complètes et les soufflées, Pain non complet, Sucreries, Bière, Jus de fruits industriels, Sodas, Pomme de terres et Produits laitiers avec sucre ajouté.

Et j'en passe... Je ne vais pas citer les tas et tas d'excès (notamment le sel) et de produits artificiels toxique que la nourriture industrielle met dans notre assiette. Ah et j'oublie aussi les OGM dans les viandes industrielles et les pesticides dans les végétaux non bio. Enfin sachez que les gros poissons sont des bombes a métaux lourds et augmentent drastiquement les chances de maladies auto immune.

Voici des chiffres qui nous aideront a positiver :

Il y a la hausse du cancer : le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC) prévoit encore une hausse moyenne de 75 % d’ici 2030.
Il y a la progression affolante de la maladie d’Alzheimer, qui touchera 250 millions de personnes en en 2040, selon le World Alzheimer Report 2013.
Il y a la progression du diabète, qui devrait toucher 300 millions d’individus au niveau mondial d’ici à 2025, selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
Il y a l’effondrement de la fertilité des hommes, avec une division par deux du nombre moyen de spermatozoïdes en 50 ans.
Il a l’épidémie d’obésité : 66 % des Américains en surpoids ou obèses, et les pays européens, l’Inde, la Chine, les pays arabes et africains s’engagent dans la même voie.

La conclusion que l'ont peut tirer de tout ça c'est que le plus simple et efficace pour s'alimenter bien c'est de se nourrir principalement d'aliments bruts, bio, et éventuellement de suivre un régime santé plus ou moins amélioré selon vos compétences en nutrition. Les diètes santé les plus efficaces a l'heure actuelle sont le régimes crétois, paléolithique et végétarien. Personnellement ce que je préconise le plus est de suivre une diète crétoise avec une diminution (voir suppression) des produits céréaliers a IG élevé et riche en gluten, et d'ajouter a cela une alimentation Bio et éventuellement des complément comme du Ginseng pour soutenir le système immunitaire. (Attention a la qualité et au contenu des compléments naturel, ce sont les plus efficace pour soutenir l'immunité mais ils sont parfois inefficace voir toxique selon la qualité ou la plante utilisée). Ajouté a cela une exposition fréquente au plein air, a la nature, un sommeil de qualité et une activité physique régulière en privilégiant la marche. Sans oublier l'utilisation de psychédéliques pour accroître le développement des cellules nerveuse. :drool: Mais bon je dérive sur la santé en général la. :mrgreen:

Au fait le domaine de la santé est très controversé et il y a beaucoup de désinformation de tout les côtés, prenez garde. /!\

Ps: Ah et vive les insectes a manger. Smile
  Répondre
#60
Oui, je sais qu'il y a plein d'autres ingrédients/additifs plus ou moins dangereux dans notre alimentation, mais je voulais surtout parler du glutamate car:
-C'est une drogue... Personne n'en a besoin pour vivre et il est plutôt addictif.

-Il est dangereux pour les neurones, et pour l'instant je pense que le cerveau reste un des pires organes à abîmer.

-Il est ajouté aux aliments, ce qui est vraiment dégueulasse. Le mercure dans les poissons, les indices glycémiques élevés et le gluten sont déjà présents dans la bouffe, alors que là c'est simplement des multinationales qui cherchent à s'enrichir en mettant des ingrédients de qualité inférieure et dénués de goût dans leurs préparations, puis en rajoutant du GMS, parce que ça ne coûte deux fois rien.
(Je parle du glutamate rajouté ici, pas des algues ou du fromage)

Et je file me renseigner sur l'acrylamide, ça a l'air intéressant, même si je n'en ai jamais vu dans les ingrédients, il est sûrement caché dans sous un Ebidule.
Merci pour ton message ^^
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)