• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Véganisme et régimes alimentaires
#61
CaptainBarnacle a écrit :Le truc couillon dans un exemple de ce type, c'est que tes chiens tu les nourris avec des pauv' pitis cochons élevés dans d'atroces conditions et tués avant d'avoir pu connaitre leur descendance.
Et a moins d'avoir rendu son clebs végétarien, ou arpenter la nature chaque jour a la recherche de cadavres d'animaux morts de manière naturelle, ben avoir a la maison un animal de compagnie carnivore est tout aussi irresponsable que d'aller chez KFC chaque jours...

C'est les chiens de mes parents en fait, donc c'est pas ma responsabilité ^^.

Mais après oui c'est carrément pas con ce que tu dit, parce que plus tard j'aimerais bien avoir un chien, mais pas question de le nourrir de croquette industrielle, et d'un autre coté, je me vois mal lui imposer mon choix de vie, je sais pas trop comment je ferais, mais il me reste quelques années pour y réfléchir.
D'un autre coté le chien est carnivore par nature, nous on est omnivore, ce qui veut dire qu'on peut vivre sans viande, le chien lui ne peut pas.
  Répondre
#62
Allez, full vegan à partir de maintenant !
Mes trips reports : The Death of Utopia, The Begining of the Dream

Le lâcher prise, c'est accepter de redevenir un enfant.
----------------------------
Ce qui importe avec l’expérience psychédélique, ou plus généralement spirituelle, ce n’est pas la vérité que l’on croit toucher du doigt, mais bien le chemin qu’elle nous fait parcourir sur notre rapport au soi, aux autres et à la vie.
  Répondre
#63
Citation :D'un autre coté le chien est carnivore par nature, nous on est omnivore, ce qui veut dire qu'on peut vivre sans viande, le chien lui ne peut pas.

Je cherche pas à prôner quoi que ce soit là mais je trouve intéressant l'argument que j'avais vu j'sais plus où, dans un discours de Youri machin ptet, comme quoi si la nourriture que tu donnes à ton animal lui plaît au goût, lui apporte tous les nutriments nécessaires et est bonne pour sa santé, pourquoi penser que c'est contre nature de lui filer des croquettes véganes ?

Un chien est carnivore ? Dans ce cas c'est contre nature quand un chien goûte un fruit ou un légume ? Ils mangent de l'herbe par eux mêmes d'ailleurs.
Tout est vrai.
« Il arrive que la folie soit partagée par tous, on l'appelle alors la normalité. »
[SIZE=1]Artisan de Liberté

« La discipline est la différence entre ce que tu veux maintenant et ce que tu veux le plus. »

Anna

[/SIZE]
Le partage crée l'abondance.

  Répondre
#64
Lotre a écrit :Un chien est carnivore ? Dans ce cas c'est contre nature quand un chien goûte un fruit ou un légume ? Ils mangent de l'herbe par eux mêmes d'ailleurs.

Je peux troller un peu ? Ok

Tout est possible, on peut aussi nourrir les vaches avec de la farine animale ^^
Et l'herbe consomée par les ienchs, elle ne sert pas à se nourrir mais à purger, c'est une sorte de médoc. J'me vois pas me nourrir de médoc.


Mais tout ça ne sont pas des arguments contre le véganisme, hein !. C'est bien le véganisme !



Ça me fait penser que ça fait un moment que je n'ai pas mangé de viande (5 ou 6 jours) donc je vais aller me taper une bonne entrecôte. De temps en temps, c'est bon une entrecôte. Mais jamais je ne forcerai quelqu'un à manger une entrecôte !

j'déconne ! En fait mon repas va être composé de betteraves rouges, pousses de soja, olives noire, graines de sésame, et condiments. Mais un de ces 4, il va y avoir cette fameuse entrecôte :-)
Une seule religion : le Pastafarisme

"Le meilleur moment pour planter un arbre, c'était il y a 20 ans. Le 2ième meilleur moment, c'est MAINTENANT."
[URL="https://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme"]


[/URL]
  Répondre
#65
Si les chiens aiment manger des fruits et tout ça, et qu'on surveille sa santé attentivement, j'ai envie de dire pourquoi pas. Le chien est à la base un loup ou un cousin du loup, mais il a évolué à nos cotés et peut-être que même son système digestif a évolué et évoluera ! Tout comme notre système digestif a sans doute évolué pour mieux tolérer la viande.

edit :
[Image: 11803_501478619905312_1475679769_n.jpg?o...3c48c1e5dc]
Mes trips reports : The Death of Utopia, The Begining of the Dream

Le lâcher prise, c'est accepter de redevenir un enfant.
----------------------------
Ce qui importe avec l’expérience psychédélique, ou plus généralement spirituelle, ce n’est pas la vérité que l’on croit toucher du doigt, mais bien le chemin qu’elle nous fait parcourir sur notre rapport au soi, aux autres et à la vie.
  Répondre
#66
Le chien a l'inverse du chat n'est pas un full carnivore.
Leur alimentation peut être diversifiée quand même.

Souvent les croquettes ou les boites pour chien contiennent de la carotte, du riz, du blé etc etc.
Mon chien mange aussi des pommes et des prunes qui tombent de mes arbres dans le jardin, et je suis sur que c'est par gout et non par besoin de se purger.

De toutes façon les chiens de nos jours ne sont plus trop fait pour manger uniquement de la viande.
Les vétos mettent souvent en garde leurs maîtres sur les conséquences des abus de viandes. (particulièrement quand elle est crue)
Ca leur donne de l'exéma, des vers et tout un tas d'autres merdes.
  Répondre
#67
J'ai adpoté un régime végétarien depuis environ 6 mois maintenant.
Mon alimentation se constitue désormais principalement de légumes, fruits, légumineuses type lentilles, riz, fruits secs et occasionellement des oeufs.
Je me sens hyper bien mais comme j'ai repris le sport à un bon rythme (2/3 footing d'1h10 par semaine), j'ai perdu pas mal de poids, je fais 1m86 pour 63Kgs.
Je pense manquer un peu de proétines mais j'ai du mal à encore bien varier mes sources, si vous avez des pistes, je suis prenneur.
Play Slow, Die Fast
  Répondre
#68
Ba tu peux te faire une bonne pièce de viande de temps en temps, ou sinon prendre des compléments alimentaires, doit y en avoir plein dans les boutiques bios...


CaptainBarnacle a écrit :Le chien a l'inverse du chat n'est pas un full carnivore.

Heu le chat n'est pas du tout full carnivore, il mange des herbes régulièrement !

Pourquoi les chats mangent-ils de l'herbe ?
Le Plus Appelle Le Plus
  Répondre
#69
1m86 avec 63 kg ????

Mon dieu tu dois être maigre !!!

Pour te dire moi c'est 1m83 pour 90 kg et je ne me trouve pas gros......

Wow

Ou alors tes os sont en balsa...
  Répondre
#70
Je vais être plus clair dans ma demande, je recherche à varier mes sources d'approvisionnement en protéïnes végétales, les gélules ça m'intéresse pas vraiment.

Citation :1m86 avec 63 kg ????

Mon dieu tu dois être maigre !!!

J'ai pas l'impression d'être si maigre que ça, je suis bien sec c'est sur, pas grand chose sur les os mais c'est surtout que ces derniers temps, beaucoup de gens me disent que j'ai fondu, j'ai les joues toutes creusées et beaucoup croient que c'est les trips (alors que en parrallèle j'ai bien ralenti de ce côté).
Play Slow, Die Fast
  Répondre
#71
Craps a écrit :J'ai adpoté un régime végétarien depuis environ 6 mois maintenant.
Mon alimentation se constitue désormais principalement de légumes, fruits, légumineuses type lentilles, riz, fruits secs et occasionellement des oeufs.
Je me sens hyper bien mais comme j'ai repris le sport à un bon rythme (2/3 footing d'1h10 par semaine), j'ai perdu pas mal de poids, je fais 1m86 pour 63Kgs.
Je pense manquer un peu de proétines mais j'ai du mal à encore bien varier mes sources, si vous avez des pistes, je suis prenneur.

Soja, haricots rouges et oeufs ma gueule !
  Répondre
#72
Citation :je fais 1m86 pour 63Kgs.

Oo

Je fais 1m72 60kg - 65kg et je me trouve maigre ....
I am the divine spirit that harmonizes with the laws
projecting the digital loom,the tool of experiencing desire and finding ecstasy in process.
I am me, we are you

Il est donc primordial, y compris dans l'intérêt des teufs, de se mobiliser et de soutenir les amateurs de substances psychoactives.Peu importe si tu consommes des drogues ou pas. Nul n'a besoin d'être homo pour soutenir la Gay Pride.
  Répondre
#73
OSEF des normes là... L'important c'est d'être bien dans sa peau, chacun a une physiologie différente. J'ai beaucoup maigri en ne faisant pas de sport et perso je ne me trouve quand même pas maigre, malgré que tout le monde me le fasse remarquer. C'est normal selon son régime, sa physiologie, son activité. Tous les efforts physiques ne demandent pas le même type de musculature non plus, ni toutes les ossatures. La musculature c'est ce qui s'adapte le plus à ce qu'on fait.

Protéine végétale - Association Végétarienne de France

A priori tu ne peux pas manquer de protéines sauf si tu ne manges que des carottes, des pâtes et des patates. Le risque c'est justement de consommer trop de protéines ! Eh ouais, ça casse un peu les préjugés. Mais sinon une analyse de sang en même temps qu'un rendez-vous avec un diététicien ça devrait te permettre de vraiment savoir où t'en es.

Citation :Les protéines végétales peuvent à elles seules répondre aux besoins nutritionnels si une alimentation végétale variée est consommée et que les besoins en énergie sont satisfaits. Les recherches indiquent qu’un assortiment d’aliments végétaux mangés au cours d’une journée peut apporter tous les acides aminés essentiels et assurer une absorption et une utilisation appropriées de l’azote chez des adultes en bonne santé ; par conséquent, il n’est nullement besoin de consommer des protéines complémentaires dans un même repas.

Citation :Autrement dit, même pour un apport énergétique aussi faible que 1800 kcal (celui conseillé par exemple pour une femme inactive de 60 kg et de 40 à 60 ans [ANC, p. 32]), la seule consommation de légumes variés conduirait à absorber 115g de protéines. Afin d’avoir une idée de ce que représente une telle quantité pour cette personne, on peut se référer à l’autre critère généralement admis de 1g de protéines par kilo de poids. Selon ce critère, ces 115g représentent presque le double de ce qui est conseillé à cette personne.

On voit donc qu’une personne qui chercherait à satisfaire ses besoins caloriques en ne consommant que des légumes s’exposerait à une surcharge protéique très importante. Cela provient évidemment du fait que les légumes sont peu riches en calories et qu’il faut donc en consommer beaucoup pour atteindre un niveau calorique acceptable.
Néanmoins, la conclusion à tirer est qu’il faut diversifier son alimentation végétale (légumes, fruits, céréales, légumineuses, etc.) afin d’inclure dans son alimentation des aliments plus riches en calories et éviter ainsi de consommer trop de protéines.
Paradoxalement, par conséquent, si les protéines peuvent être un problème dans le cadre d’une alimentation strictement végétale… c’est par leur excès !
Mes trips reports : The Death of Utopia, The Begining of the Dream

Le lâcher prise, c'est accepter de redevenir un enfant.
----------------------------
Ce qui importe avec l’expérience psychédélique, ou plus généralement spirituelle, ce n’est pas la vérité que l’on croit toucher du doigt, mais bien le chemin qu’elle nous fait parcourir sur notre rapport au soi, aux autres et à la vie.
  Répondre
#74
C'est pas des normes... C'est l'IMC. L'indice de Masse Corporelle.

Si pour toi c'est une norme, tu verra quand tu seras malade comme un chien juste parce que tu manques de 2kg dans ton organismes....

Il est presque en maigreur, du coup ça va travaillé sur son cœur, son cerveau.

Avoir un bonne IMC permet d'être bien, c'est tout et on a jamais parler de musculature ...

Seulement l'IMC c'est réellement important, va en parler a un médecin avant de voir la norme partout.

Bouh la norme je veux être original et pas être comme tout le monde, bouh la normalité c'est vraiment si effrayant!

Hippie va...

Mais c'est vrai qu'avec des régimes alternatif on a tendance a niquer son IMC et pour se rassurer la norme c'est nawak.

C'est vrai l'IMC prévient juste des maladies cardiaque mais qu'es-ce-qu'on s'en fou de sa santé! Des animaux programmé pour être mangé doivent vivre mais pas moi!

Citation :L’IMC est corrélé avec une hausse de la mortalité toutes causes confondues pour la très grande obésité (à partir d'un IMC de 35)1, avec une hausse des décès dus aux maladies cardio-vasculaires, aux cancers, au diabète, aux accidents.

On en a rien a foutre de sa forme physique!

Va faire du sport et tu verra comme tu te sentira mieux....

Et sinon pour l'histoire.

J'ai plein de pote qui sont végétarien, d'autre vegan.

JAMAIS ils n'oseraient critiquer des viandar et nous on les critiques pas.

Mais vous, ici, vous voulez édifiez une nouvelle norme et faire culpabilisez les gens, ça donne vraiment pas envie d'être pote avec vous.

Surtout que je suis sûr qu'un régimes varié et omnivore est la meilleure chose pour notre organisme.

Mais bouffez des graines en pissant sur la norme, allez y.
I am the divine spirit that harmonizes with the laws
projecting the digital loom,the tool of experiencing desire and finding ecstasy in process.
I am me, we are you

Il est donc primordial, y compris dans l'intérêt des teufs, de se mobiliser et de soutenir les amateurs de substances psychoactives.Peu importe si tu consommes des drogues ou pas. Nul n'a besoin d'être homo pour soutenir la Gay Pride.
  Répondre
#75
Craps a écrit :je recherche à varier mes sources d'approvisionnement en protéïnes végétales, les gélules ça m'intéresse pas vraiment.

Miso (non pasteurisé si possible), sauce tamari, et surtout, les algues.

Et j'imagine que t'es au courant mais apparemment il n'y a pas que l'approvisionnement en protéines végétales qui compte, il faut aussi assurer dans l'alimentation une certaine proportion avec les enzymes qui permettent de les traiter. Enfin j'dis ça sans m'être penché à fond sur la question.
Tout est vrai.
« Il arrive que la folie soit partagée par tous, on l'appelle alors la normalité. »
[SIZE=1]Artisan de Liberté

« La discipline est la différence entre ce que tu veux maintenant et ce que tu veux le plus. »

Anna

[/SIZE]
Le partage crée l'abondance.

  Répondre
#76
Craps a un IMC de 18,2 Stonix, il est donc encore dans la corpulence "normale" (de 18 a 25), par contre si il maigri encore certes il sera en "maigreur" (inf a 18,00) mais bon y'a pas matière a s'alarmer non plus.
  Répondre
#77
Citation :Des animaux programmé pour être mangé
LOL

C'est bon Stonix, tu le dis toi-même et et Barnacle le confirme, son IMC est correct. Évidemment que la maigreur comme l'obésité peut-être morbide, mais c'est chiant de se voir toujours dire "t'es maigre" quand c'est pas le cas. Souvent c'est simplement une question d'habitude et de norme en effet. Selon l'activité physique que tu as, tu peux être très élancé. Ce n'est pas parce que les séries US ont mis à la mode le gabarit Footballer américain qu'il faut flipper dès qu'on voit quelqu'un d'un peu fin.

Et je n'ai critiqué personne pour son régime là, keep cool. Tout ce que tu me sors n'a aucun rapport avec ce que j'ai dit. Si je me trompe, montre-moi mes propos qui mettent en cause les viandards dans mon dernier message. Tu me balances à la gueule tous tes préjugés sur les vegan alors que j'ai rien dit de tel...

Citation :Bouh la norme je veux être original et pas être comme tout le monde, bouh la normalité c'est vraiment si effrayant!
Tu craques gros, arrête le rhum Liddl et mets-toi aux tisanes.
Mes trips reports : The Death of Utopia, The Begining of the Dream

Le lâcher prise, c'est accepter de redevenir un enfant.
----------------------------
Ce qui importe avec l’expérience psychédélique, ou plus généralement spirituelle, ce n’est pas la vérité que l’on croit toucher du doigt, mais bien le chemin qu’elle nous fait parcourir sur notre rapport au soi, aux autres et à la vie.
  Répondre
#78
Citation :Ce n'est pas parce que les séries US ont mis à la mode le gabarit Footballer américain


Je n'ai jamais parler de muscle.
Je parle du coeur, du cerveau.

Avoir un IMC veut tout sauf dire être musclé.

Va en parler a un médecin, tu dois manquer de protéine animal, ton cerveau il calcule mal Wink
I am the divine spirit that harmonizes with the laws
projecting the digital loom,the tool of experiencing desire and finding ecstasy in process.
I am me, we are you

Il est donc primordial, y compris dans l'intérêt des teufs, de se mobiliser et de soutenir les amateurs de substances psychoactives.Peu importe si tu consommes des drogues ou pas. Nul n'a besoin d'être homo pour soutenir la Gay Pride.
  Répondre
#79
Y'a qu'un seul D a LIDL Sludge :p

Et Stonix l'IMC de Craps est normal. Wink
  Répondre
#80
Citation :Et j'imagine que t'es au courant mais apparemment il n'y a pas que l'approvisionnement en protéines végétales qui compte, il faut aussi assurer dans l'alimentation une certaine proportion avec les enzymes qui permettent de les traiter. Enfin j'dis ça sans m'être penché à fond sur la question.

Oui, je me cuisine souvent des dhal (plat indien à base de lentilles et riz) qui combine justement tous les enzymes nécessaires à l'absorption des protéines.

Merci Sludge pour ton article, après lecture, ce qui me manque surtout ce sont des sources de lipides, augmenter mes rations de fruits secs (surtout pour le sport) et à moi les avocats!

Stonix, je ne pense pas mettre mon intégrité physique en danger, j'ai passé la visite médicale du taf, ras, coeur de sportif il m'a dit, très lent au repos. Mais oui je comptais avoir l'avis de mon médecin traitant.
Par contre je vois pas en quoi des proétines animales seraient plus recommandables, tant que tous les acides aminés sont présents (cf l'exemple du plat indien végé) le corps ne fait pas la différence.
Play Slow, Die Fast
  Répondre
#81
Citation :Par contre je vois pas en quoi des proétines animales seraient plus recommandable


[Image: citation-2083]
I am the divine spirit that harmonizes with the laws
projecting the digital loom,the tool of experiencing desire and finding ecstasy in process.
I am me, we are you

Il est donc primordial, y compris dans l'intérêt des teufs, de se mobiliser et de soutenir les amateurs de substances psychoactives.Peu importe si tu consommes des drogues ou pas. Nul n'a besoin d'être homo pour soutenir la Gay Pride.
  Répondre
#82
Sludge a écrit :Évidemment que la maigreur comme l'obésité peut-être morbide, mais c'est chiant de se voir toujours dire "t'es maigre" quand c'est pas le cas. .

Il y a quand même une différence entre dire à quelqu'un qu'il a maigri suite à son alimentation et lui balancer qu'il est maigre !

Après 1m86 pour 63kg, c'est quand même assez maigre faut l'avouer, je fais 1m88 pour 80kg environ, et en m'imaginant avec 17kg en moins pour une taille presque qu'égale je me trouverais vraiment maigre, surtout qu'on me dit déjà actuellement que je le suis (et j'en suis content, je préfère avoir les muscles sur les os plutôt qu'une couche flasque de sauce blanche et de friture sous la peau).

Bref y a pas de mal non plus à maigrir tant que ce n'est pas à cause d'une dépression ou d'une autre maladie, c'est même normal quand tu change de régime alimentaire de la sorte, Craps aura l'occasion de reprendre du poids quand son corps se sera habitué à ne plus avoir sa dose protéiné d'avant (c'est ce qui est arrivé à mon pote qui est vegan il va très bien aujourd'hui, ça nous faisait juste bizarre au début de le voir tout gris avec les joues creusées arf).
Le Plus Appelle Le Plus
  Répondre
#83
Il tapait pas des amphet ton pote ? J'ai jamais été maigre et gris, sauf quand j'ai commencé à prendre des stims (et à rester devant mon PC toute la journée).
Mes trips reports : The Death of Utopia, The Begining of the Dream

Le lâcher prise, c'est accepter de redevenir un enfant.
----------------------------
Ce qui importe avec l’expérience psychédélique, ou plus généralement spirituelle, ce n’est pas la vérité que l’on croit toucher du doigt, mais bien le chemin qu’elle nous fait parcourir sur notre rapport au soi, aux autres et à la vie.
  Répondre
#84
Nop pas à l'époque, bizarrement c'est en commençant à prendre des stims régulièrement cette année qu'il a repris du poids ahah !

Je pense que c'est due à l'alimentation en premier, après à un style de vie, genre si tu mets jamais ta tête au Soleil tu as forcément un teint pâle, moi je mange de la viande et pourtant en hiver je suis blanc voir jaune parce que je reste dans ma piaule, dans les bureaux ou des salles de cours, ou dans le train..
Le Plus Appelle Le Plus
  Répondre
#85
Laura Zerty a écrit :ça nous faisait juste bizarre au début de le voir tout gris avec les joues creusées arf).

[Image: thor.jpg]
Mangez des légumes qu'ils disaient^^
(bon j'arrête mes conneries avant de me prendre un ban)
  Répondre
#86
Ouaille, c'est plus en rapport avec les régimes alimentaires que le véganisme mais je savais pas qu'il pouvait y avoir des lois contre la maigreur !!

"Les députés ont adopté cette semaine un amendement socialiste destiné à pénaliser l’incitation à la maigreur excessive. Géraldine Maillet, elle, a vécu l'extrême maigreur de près."

«Certaines filles sont si affamées qu
Le Plus Appelle Le Plus
  Répondre
#87
Euh si il y a bien un mec qu'est agressif la Stonix c'est toi mec, faut se calmer la ^^.
  Répondre
#88
De quoi tu causes? Personne n'a dit que quelqu'un était agressif avec quelqu'un.

Fin là tu fou de l'huile sur le feu, über preuve d'intelligence Wink
I am the divine spirit that harmonizes with the laws
projecting the digital loom,the tool of experiencing desire and finding ecstasy in process.
I am me, we are you

Il est donc primordial, y compris dans l'intérêt des teufs, de se mobiliser et de soutenir les amateurs de substances psychoactives.Peu importe si tu consommes des drogues ou pas. Nul n'a besoin d'être homo pour soutenir la Gay Pride.
  Répondre
#89
Citation :J'ai plein de pote qui sont végétarien, d'autre vegan.
Moi j'ai même un pote noir
edit: non merde attend j'ai pas de pote noir en vrai je suis peut-être vraiment raciste alors sur le coup :oops:
«Reste idiot, sinon tu pars trop loin
  Répondre
#90
Bah ouai d'ailleurs on organise un repas végétarien et un autre de viandar ce soir car on est respectueux.

Ils font aucun commentaire sur nos gros steak plein d'antibiotique et ont fait aucun commentaire sur leur salade.
I am the divine spirit that harmonizes with the laws
projecting the digital loom,the tool of experiencing desire and finding ecstasy in process.
I am me, we are you

Il est donc primordial, y compris dans l'intérêt des teufs, de se mobiliser et de soutenir les amateurs de substances psychoactives.Peu importe si tu consommes des drogues ou pas. Nul n'a besoin d'être homo pour soutenir la Gay Pride.
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)