• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des idées de plats pour étudiants fauchés et incultes en cuisine
#31
Je suis aussi une grosse merde en cuisine mais j'arrive à m'en sortir, un truc que j'aime bien faire c'est une salade géante de légumes crus, la recette est simple:

Salade, tomates, concombres, avocats, radis blanc/noir, betteraves(party), mais, poivrons, salicorne etc etc... Et vous rajoutez de la vinaigrette par dessus, c'est trkl à digérer et c'est bon pour la santé :tonqe:
"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

RedwaR @irc!

  Répondre
#32
Le concombre c'est cher bon avec du fromage de chèvre frais.
Meilleur sandwich du monde avec le fameux sardine, beurre et sauce-tomates.
J'ai pas essayé de comprendre, comprendre était aussi visuellement en train d'arriver.
  Répondre
#33
la pizza mes amis, la pizza !
À l'heure actuelle, il est d'accord.
  Répondre
#34
Un truc à commander à Noël ou autre pour faciliter la cuisine ! Avec ça, vous vous improvisez une salade de crudités de ouf en 5 minutes : GENIUS- NICER DICER FUSION + NICER TWIST - Achat / Vente ensemble de découpe GENIUS- NICER DICER FUSION - Cdiscount

Mais attention aux contrefaçons merdiques.
Mes trips reports : The Death of Utopia, The Begining of the Dream

Le lâcher prise, c'est accepter de redevenir un enfant.
----------------------------
Ce qui importe avec l’expérience psychédélique, ou plus généralement spirituelle, ce n’est pas la vérité que l’on croit toucher du doigt, mais bien le chemin qu’elle nous fait parcourir sur notre rapport au soi, aux autres et à la vie.
  Répondre
#35
'tin, Sludge qui fait dans le télé-achat, j’aurai tout vu dans ce monde.
  Répondre
#36
Hahahaha o diable le capitaliste bouuuuh vilain pas beau :weed:
"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

RedwaR @irc!

  Répondre
#37
Histoire de répondre sérieusement. Il y a quelques années j'ai été séduit par les discours centrés sur le boycott. Ne plus rien acheter qui ne soit pas éthique. Concrètement c'est quasiment impossible dans un monde capitaliste. Donc je suis toujours anticapitaliste, mais je ne me fais plus une guerre à moi-même dans l'idée d'être pure de tout contact avec un produit non écologique ou issu de l'exploitation.

Je trouve ces discours culpabilisants problématiques à plusieurs niveaux. Ils mettent souvent de coté de nombreuses problématiques, surtout celle de l'exploitation salariale. Et surtout ils ne parlent jamais de la lutte sociale. Ils partent de l'idée que simplement en allant vivre en autonomie pure au fond d'un champ, tous, le capitalisme mourrait de lui-même. En fait ce discours ne vise que ceux qui ont le privilège de pouvoir choisir leur vie. Et il ne mènera à rien s'il on ne prend pas la peine de prendre le taureau par les cornes, c'est à dire à la fois tenter de créer des brèches anticapitalistes (alternatives éthiques, ZAD, ZAT, squats, etc.) et d'être dans les mouvements sociaux pour lutter solidairement en fonction des problématiques de chacun. Car pendant que certains se dorent la pilule tranquille dans leur éco-quartier, d'autres meurent dans les usines, dans la rue, sous les armes des keufs, sous les bombes des entreprises qui prospèrent près de chez nous, etc.

Aujourd'hui j'appelle le plus possible à la grève de la vie - dans le sens de refuser toute autorité et foutre la merde d'un coté, et créer des choses répondant à nos valeurs de l'autre.

Voilà et malheureusement j'achète encore des choses dans des supermarchés, je consomme des drogues venant de réseaux louches, j'achète des trucs à la con... Oui, comme tous j'ai les mains liées à certains niveaux. Je fais au mieux pour profiter de ma vie sans renier mes principes.

Voilà pour la réponse sérieuse quand elle n'était pas nécessaire. Tongue
Mes trips reports : The Death of Utopia, The Begining of the Dream

Le lâcher prise, c'est accepter de redevenir un enfant.
----------------------------
Ce qui importe avec l’expérience psychédélique, ou plus généralement spirituelle, ce n’est pas la vérité que l’on croit toucher du doigt, mais bien le chemin qu’elle nous fait parcourir sur notre rapport au soi, aux autres et à la vie.
  Répondre
#38
clap clap Sludge

---------------------------------------------------

les étudiants fauchés c'est le bolo et le pinar !!
[Image: vvert.PNG]            l'historia en alternatif et en continu  >>> la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste
  Répondre
#39
Sinon ce topic est pas seulement pour étudiants incultes et fauchés, mais aussi pour moi dans la mi-trentaine, un peu moins fauché mais qui se sert la ceinture.


Merci Smile
  Répondre
#40
une recette de sevrage: trois oeufs à plat sur une poële avec la flamme au super mini (même à croire que c'est trop peu...). Le blanc devient lentement opaque. Donner un coup de palette en travers de tout et dans le blanc encore gélatineux et dans les jaunes pour donner un premier coup de "brouillon" mais pas plus !! Ne pas brouiller les oeufs !! Un peu plus tard donner un 2me coup de brouillon pour réunir les zones blanches et jaunes sans les mixer... Si une zone chauffe moins que les autres alors la bouger un peu pour l'amener au niveau de cuisson générale. Le jaune suffisament tiède mais encore meuble témoigne de la finition. L'état général de cette omelette doit être encore un peu coulante et pas trop cuite ni sèche. Attendre un peu pour placer des morceaux de cette préparation sur une tranche de pain de mie (ou baguette). Saler et poivrer. Recouvrir avec une seconde tranche. Quand c'est froid (mais pas trop) on peut manger.
C'est une préparation qui n'a l'air de rien mais elle est toute indiquée quand on est down et qu'il "faut" manger. Il y a peu à faire... Un geste de temps en temps avec une palette métallique. Le goût rappelle un peu les bons moments quand même...
[Image: vvert.PNG]            l'historia en alternatif et en continu  >>> la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste
  Répondre
#41
Ce week-end on a fait une cata-crêpe party avec les potos

Alors du coup j'ai préparé de la garniture avec des légumes tout moches que j'avais (FREEGAN POWA). C'est très bon et même que c'est végé mais tu t'en fiches je crois.

La crème de champis à l'aneth, au gingembre et au citron
- des champiiis
- de l'aneth de ton jardin, de ton balcon, de l'endroit que t'as trouvé dans ton chez-oit pour en faire pousser, du supermarché si t'es un boloss, de ta voisine si t'es un cis het mâle réussi ou qu'elle aussi c'est une freaks
- de la crème
- un oeuf dur
- du gingembre et du citron
- un/deux oignons (c'est mieux s'il est rouge)

1) Tu fous les champis, une fois épluchés, dans l'eau bouillante pendant trois minutes. Ca s'appelle qu'on les blanchit.
2) tu coupes les oignons en lamelles très fines, et les champis aussi quand tu les as sortis.
3) tu fais chauffer une poêle et tu mets de l'huile d'olive dedans la poêle ainsi que du gingembre et du citron, et quand c'est cool tu mets les oignons et champis à dorer
4) quand c'est cuit tu mets la crème, et l'aneth que tu cisèles au dessus, et l'oeuf dur que tu écrases tel de la vermine dans le tout
5) tu peux mettre un coup de mixeur
6) ça peut s'étaler sur du pain, se mettre dans des crêpes 4 fromages et je sais pas y a sans doute mille autres utilisations du truc possibles.
It went back, maniacally, to further earlier events in this gnashing huge movie of earth only a piece of which here's offered by me, long tho it is, how wild can the world be until finally you realize "O well it's just repetitious anyway."
  Répondre
#42
Ma recette pour relever les niveau de mes pâtes:

- des pâtes, donc
- des tomates, à couper en petits morceaux ou écraser tel un sauvage
- de l'huile
- du sel
- des poivrons (et ron et ron) rouges pour la couleur
- du miel
- de la crème fraîche
- des herbes (origan, thym, ...)
- du concentré de tomate si t'as pas confiance

L'idée en gros c'est de tout mélanger sur feu doux, alors que les pâtes sont déjà cuites et égouttées. On peut avoir gardé un peu d'eau de cuisson ça fait pas de mal à la fluidité de la sauce ^^ Je mets dans l'ordre: les tomates (+ concentré facultatif), l'huile, la crème fraîche, les morceaux de poivron, le miel, et enfin tout le reste. Ensuite c'est une question de proportion. Je laisse à chacun le soin de trouver l'alchimie :tonqe:
C'est bon, c'est pas cher et tu peux goûter au fur et à mesure Big Grin
  Répondre
#43
machinalaver a écrit :Laisse aller ton imagination. Perso je fais des expériences culinaires ^^ Bon parfois c'est pas trop ça mais il m'arrive de me surprendre.
C'est un peu inutile mais ce midi j'ai mangé des saucisses de Strasbourg fourrées aux spaghettis. Rien qu'avec les pâtes/riz/patates les possibilités sont immenses.

Haha j'suis un peu dans le même délire. Quand j'commence à tourner en rond, des fois j'tente des trucs un peu improbable surtout sur les assaisonnements (épices, poivre, herbes...). Je teste des nouveaux trucs. Des fois ça passe et c'est même carrément bon, d'autres fois, ben c'est pas génial. Mais bon on va pas cracher dans la soupe non. On finit son assiette et et on se dit que plus jamais on ne fera ce mélange improbable.

Mais oui sinon j'étais un gros mangeur de pâtes (à toutes les sauces). Le truc pas mal et pas trop cher, c'est pâtes au thon. Tu fais revenir des oignons, des tomates et du thon dans de l'huile d'olive. Tu rajoute des herbes styles herbe de provence, origan etc... ou même du persil frais (mais à la fin, pas pendant la cuisson). Tu peux rajouter un peu de poivre ou même mettre du curry etc...


Et ce que j'aimais bien faire aussi, ce sont les ratatouilles. Ca rejoint un peu ce qui a été dit avant. Tu fous plein de légumes dans ta poêle et t'assaisonnes à ton goût. Là en l'occurence, courgettes, aubergines, poivrons rouges, tomates, oignons. Tu fais mijoter tout ça pendant une bonne demi-heure. Après faut faire attention à la cuisson de chacun des légumes. Je ne me souviens plus très bien mais ya un certain ordre à suivre, car certains légumes sont plus ou moins long que d'autres à faire cuire. Et puis ca dépend de si tu préfères les légumes un peu croquant.


D'ailleurs ça me rappelle une bonne petite anecdote à ce sujet : J'étais sur Paris à l'époque (10ème). Et un dimanche, j'me motive à me faire une ratatouille sauf que... il me manque des oignons. Ni une ni deux, j'pars à Monop' en acheter (et j'en profites pour prendre d'autres trucs). Du coup, en revenant, j'me trimballe mon filet d'oignons et là un type vient à ma rencontre :

-"Hey, excuse moi... (bien sur, à ce moment je sais déjà ce qu'il va me demandé : une pièce ou une clope)... Tu pourrais me filer un oignon s'teu plait ???"

J'lui en ai donné un direct. Au fond de moi j'étais mort de rire, et j'lui ai filé avec mon bon coeur.
"Yo no uso drogas. Yo soy la droga." Salvador Dali
  Répondre
#44
En ce moment je me fait pas mal de bien avec des aubergines au four!
Vous coupez l'aubergine dans le sens de la longueur en 2 parts égales.
Tel un Wolverine des légumes vous faites des entailles dans la chaire pour créer un damier qui descends jusqu'à la peau de l'aubergine (sans la perforer)
C'est à ce moment que vous posez sur une plaque, le coté plat (découpé) vers le haut et enfournez.
On va maintenant commencer à faire une sauce qu'on va badigeonner sur les deux demi-aubergines:
De l'huile d'olive (3 à 5 cuillères), des herbes de provence, du poivre, du sel et surtout deux gousses d'ail écrasées
On peut aussi ajouter du curcuma, de la muscade ou même de la canelle!

Le mélange est appliqué sur la chair et doit pénetrer!

On ré-enfourne jusqu'à avoir une belle couleur brune!

Et miam (l'ail grillé c'est vraiment trop bon!)

PS: ca marche aussi avec des pommes de terre découpées en frites! (et en plus, pas épluchées elles sont aussi bonne, très pratique quand on a la flemme)
  Répondre
#45
Et si t'es du genre sale, tu peux rajouter par dessus de la mozza, de la chair à saucisse, du tofu, de la tomate... ou tout en même temps Big Grin
  Répondre
#46
Ou même un petit peu de parmesan (si c'est pas la fin du mois) ca te fait une presque-parmeggiana
  Répondre
#47
Astwogate, du coup on les enfourne deux fois les aubergines? Combien de temps la première fois?
  Répondre
#48
En ce moment je mange ça: tartine au beurre avec tranches de tomates, dessus basilic frais émincée, sel de Guérande, un filet d'huile d'olive.

Sinon pensez au crêpes, soyez imaginatif on peut tout mettre dedans, et ça rend tout meilleur !

Les soupes c'est pratique pour se nourrir correctement sans se prendre la tête, un conseil mettez beaucoup d'oignons dans vos soupes! Voici ma recette: deux carottes, deux pommes de terres, un oignon, un poireau. Faire cuire à la vapeur pour conserver les saveur si possible, puis tout mixer avec pas trop d'eau.

Pensez aux salades crues qui sont facile à réaliser et qui apporte pleins de micro nutriments: pour que ce soit bon c'est l'assaisonnement qui fait tout. Mon astuce: la levure de bière! Foutez-en plein dans un fond d'huile et de Tamari (soja fermenté liquide). Et pourquoi pas réaliser une vinaigrette ? C'est tout simple: huile+moutarde, et quelques goutes de vinaigre, (et un peu de poivre miam) remuer jusqu'à émulsion (comme la mayo)!
Mettez ça sur des carottes rappées, et c'est wombo-combo, délicieux et bon pour la santé, pas cher.

La flemme de cuire ? Fais une salade! Pleins de légumes sont délicieux crus bien coupés/assaisonnés, et c'est plus riche en nutriment.

Peace
«Reste idiot, sinon tu pars trop loin
  Répondre
#49
La levure maltée c'est la vie.
Mes trips reports : The Death of Utopia, The Begining of the Dream

Le lâcher prise, c'est accepter de redevenir un enfant.
----------------------------
Ce qui importe avec l’expérience psychédélique, ou plus généralement spirituelle, ce n’est pas la vérité que l’on croit toucher du doigt, mais bien le chemin qu’elle nous fait parcourir sur notre rapport au soi, aux autres et à la vie.
  Répondre
#50
Rofl je savais pas quoi me faire à manger alors j'ai improvisé un mafé avec du porc et de la purée de patates, bah j'ai bien kiffé.

Le mafé c'est quoi ? C'est habituellement du poulet avec une sauce à la cacahuète, qui mijote longtemps avec des légumes.

Si t'as pas le temps, tu éminces une viande de ton choix (ou pas de viande si t'es végé), tu mets dans une poêle avec de l'eau (sans recouvrir, à mi hauteur des morceaux de viande), tu ajoutes des rondelles d'oignons paske l'oignon c'est bon, mais aussi de la carotte parce que c'est bon pour ta vue, et de l'igname si tu kiffes les produits exotiques de la mondialisation sale intellectuel progressiste, tu laisses mijoter le temps que la viande soit à peu près cuite avec des herbes de Provence du poivre et un cube de bouillon (parce que la provence t'aime et que tu aimes la provence).

A ce stade, quand tout est à peu près cuit, tu balances une cuillère de concentré de tomate et 2 cuillères de pâte d'arachide, tu rajoutes de la harissa mon amour et tu remues bien. Tu rajoutes de l'eau ou tu rajoutes de la pate d'arachide, le but étant d'avoir une consistance pas trop liquide.
Traditionnellement on mange ça avec du riz, moi j'en avais plus, alors j'ai fait une purée mousline à l'arrache et figure toi que c'était grave bon.

A noter que l'igname met du temps à cuire, du coup pour un plat vite fait juste oignon et carotte c'est cool. Si vous voulez bien laisser mijoter, vous pouvez faire avec de l'igname, des patates, des patates douces. Je pense que ça s'essaie avec de l'aubergine aussi.
Bref, la pâte d'arachide ça tient bien au corps, pour ceux qui ont un boulot physique ou qui sont sportifs c'est pas mal du tout. Pour les autres comme moi, et bien vous prendrez juste des kilos d'extase culinaire en plus.
  Répondre
#51
Enfin une façon économique d'utiliser son bica!
+ 2 H
- 2 N

  Répondre
#52
500g de lentilles (1,5€Wink, une saucisse de morteau (4€Wink, 12 oeufs (1€Wink et tu bouffes pendant une semaine ^^
On peut être pauvre et manger autre chose qu'une pate a pain maison trempée dans du bouillon clarifié...
  Répondre
#53
Poulet sauce archiduc, tagliatelles
Poulet ananas
Loempia
Steak moutarde (en préparant la sauce hein, pas en tapant de la moutarde comme dans un Hot dog :unibrow: )
Pizza maison (sérieux, t'achètes la pate ok c'est un peu onéreux, tu la fais et tu as une pizza et tu regagnes confiance en toi Smile Puis quand tu dis à une fille pizza, c'est un peu comme si tu avais une des clés du coffre )
Carbonnades
Omelette enrichie (parce que un oeuf sans rien ça fait si triste)

Je suis un peu à court d'idées là ^^
Les carbonnades à faire à l'avance hein Tongue

Normalement c'est pas trop cher et bien bon Smile

De la bière et du pain sinon Smile
T'as pas dit équilibré Tongue
  Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Cuisine]Faire son pain bio (ou presque) D.F. 12 1,557 24/05/2013 00:20
Dernier message: Cypripedium

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)