• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Inventaire rétrospectif des TRs de Styloplume
#1
Et c'est parti pour une méga-rétrospective bien mégalomaniaque des TRs de Styloplume ! Yahaaaaaaa !!!!

Explication du contexte : Styloplume c'était mon pseudo avant que je décide de ne plus publier de trip reports, en février 2013. Je fais cette rétrospective pour recenser les TRs du compte Styloplume, parce qu'il n'y en aura plus aucun.

Disclaimer / warning / vous êtes prévenus : ce post, comme tous mes autres posts, est une manifestation de mon narcissisme éhonté. Si vous ne m'aimez pas, si mon style vous agace, n'allez pas plus loin, ou alors préparez-vous à vomir.  

Je vais faire une rétrospective non pas centrée sur mon parcours psychologique et spirituel, mais plutôt sur ma prise de produit et sur la rédaction de TRs.

Commençons par le bon vieux DXM, chronologiquement :

Ma première fois au DXM, mon tout premier TR, bien appliqué et tout, tout seul chez moi en mode RDR, rédigé au fur et à mesure, parce que je suis un psychonaute débutant et plein de bonne volonté. Ah... souvenirs souvenirs...
http://www.psychonaut.fr/thread-14269.html

Ma deuxième fois, beaucoup plus WTF et carrément ultra-jouissive, le rêve magnifique qui jamais plus ne s'est reproduit. La dose standard dans un concert de Monofocus (découvrez ce groupe !). TR rédigé un mois plus tard, après-coup.
http://www.psychonaut.fr/thread-14820.html

Méditons à la plage
Toujours pendant ma lune de miel, à l'époque où je prends une boite de DXM tous les samedis (ne faites pas ça chez vous). Ma troisième se fait en solitaire, sans grand-chose d'intéressant.
Notez que ce TR a été rédigé deux ans plus tard seulement, à un moment où je me suis dit : "Merde, il faut que rédige des comptes-rendus de tous ces trips qui n'étaient pas super réjouissants". Le résultat a été... honnête, quoi. L'entreprise s'appelle "Flash-back de mes débuts au DXM".
http://www.psychonaut.fr/thread-19490.html

Valhalla Rising
Ce TR fait partie des flash-back. Il marque définitivement la fin de ma lune de miel avec le DXM. J'ai pris 420 mg pour regarder le film Valhalla Rising, qui est une pure tuerie, un film-trip, au-delà du bien et du mal. Mais après le film, je me suis retrouvé presque malgré moi à parler avec un facho et à voir de la violence... pas cool.
http://www.psychonaut.fr/thread-19490-po...#pid317753

Le robot somnambule
J'ai pris la double dose tout seul chez moi pour atteindre le plateau 3... et j'ai échoué. Lamentablement. Le DXM c'est dur.
http://www.psychonaut.fr/thread-14504.html

Shutter Island
Ce trip, le sixième en moins de deux mois, a rendu clair que non seulement je ne m'amusais plus avec le DXM, mais en plus que ça me faisait carrément du mal et que ça réveillait des trucs pas cool. J'ai pris la dose standard (à peu près 5 mg/kg, comme toujours depuis le début) et j'ai regardé Shutter Island au cinéma. Sensations très fortes, et pas les meilleures. NE FAITES PAS ÇA.
http://www.psychonaut.fr/thread-14625-post-306441.html


Enter The Void
Ce TR fait partie des flash-backs. Vu que je suis con, j'ai voulu recommencer avec un film encore pire deux semaines plus tard. Heureusement je suis sorti de la salle rapidement, pour faire un trip glorieusement médiocre. Pfff, ça n'avance pas, là...
http://www.psychonaut.fr/thread-14728.html

Robin des bois
Toujours dans les flash-backs. Huitième trip en moins de trois mois. Je ne m'en rends pas compte que je fais vraiment des conneries. Je fais une tentative de sensations fortes en allant voir Robin des bois au cinoche et ça ne donne rien d'autre que de l'angoisse et de la médiocrité.
www.psychonaut.fr/thread-19490-post-317804.html#pid317804

Fête de la musique
Encore dans les flash-backs, TR super court d'ailleurs. Là je fais vraiment de la médiocrité pure, du gros inutile. Ça n'a servi à rien sinon à me faire chier que de prendre du DXM à la fête de la musique.
http://www.psychonaut.fr/thread-19490-po...#pid317818

Ensuite je passe six mois sans prendre de DXM ! Bah oui, je me suis rendu compte que le matin je me sentais schizophrène, et l'après-midi j'avais l'impression d'être un prophète. Angoissé profondément par la vie (pas d'étude, projets qui tombent à l'eau, boulot inintéressant), je décide que mes recherches avec le DXM n'ont pas porté leurs fruit. Tout ceci n'a pas marché. Je laisse tomber. Pendant l'intervalle, je prends une fois de la MDMA (pas de TR) avec un résultat franchement mitigé.
Quand j'ai repris, plus tard, le DXM, j'ai fait attention à laisser au moins un mois, idéalement deux, entre deux prises de DXM.
FAITES DES PAUSES NOM DE DIEU.

Bipbip tripper, Stylo sitter, dialogue de DXM
Ça ce n'est pas un de mes TRs à proprement parler, c'est un trip fait par un pote que j'ai sitté. Il a pris une boîte de DXM et je l'ai rejoint, et le TR a été rédigé à deux. C'était assez marrant, et puis il est parti loin et il le raconte bien.
http://www.psychonaut.fr/thread-15853.html

Nouvel an
(de la série des flash-backs) Tentative de reconquête du DXM après six mois d'abstincence. Fail.
http://www.psychonaut.fr/thread-19490-po...#pid317827

Bipbip sitte et Stylo tripe
La même chose que l'autre (TR co-rédigé) avec des rôles inversé. Dans l'optique de reconquérir le DXM, j'ai pris la plus grosse dose de DXM de ma vie (760 mg) et ça s'est pas très joliment passé. Le TR est assez antologique et c'est un gros souvenir pour mon pote Bipbip et moi. Maintenant quand je vais chez lui je ne peux pas aller pisser sans qu'il me demande si j'ai pas vu le général Lego me proposer un hamburger dans les toilettes.
http://www.psychonaut.fr/thread-16786.html

Thor vs. Maltitol
(TR de la série des flash-back)Il y a toujours un moment, dans la vie des DXM-nautes, où l'on bois du mauvais sirop. Vous savez, celui qui met le ventre en vrac... Ça n'a pas amélioré le trip, haha. Hem. Trip très crade, pas pour le pipi-caca mais pour les visus, l'introspection la plus sale de toute ma vie je crois, j'ai du censurer des parties.
http://www.psychonaut.fr/thread-19490-po...#pid320043

Beaucoup d'ennui
Oui, je retente le DXM régulièrement depuis quelques mois, mais ça ne donne rien de fabuleux... Ce trip m'a montré que la drogue, boarf, il y a des trucs plus marrant (enfin, on parle de DXM, hein, le DXM c'est pas ce qu'il y a de plus facile d'accès comme perche)
http://www.psychonaut.fr/thread-17254.html

*****À cette époque je fais mes premiers trips au LSD, qui changent beaucoup de choses, voir plus bas.*******

Ce padawan veut contrôler le DXM !
Voilà un trip de reconquête ! C'est difficile mais il y a de l'idée, il y a du progrès !
http://www.psychonaut.fr/thread-17795-post-277540.html

Le plateau 3 par la face nord
Ah ! Là ça a de la gueule, voilà un TR dont je suis content, et encore aujourd'hui, j'en suis même franchement fier. J'en ai chié mais j'ai atteint ce plateau 3 ! Avec la Mort-Renaissance sous LSD, et le trip Schizophrénie et Loving Kindness au DXM après, ce TR marque une démarche purement psychonautique qui enfin porte des fruits. Ces trips ont construit pas mal de choses dans ma façon de penser, de me connaître, de voir le monde.
http://www.psychonaut.fr/thread-18220.html

Réveillon et réconciliation avec le DXM
Petite dose très bien gérée, je reprends confiance en moi.
http://www.psychonaut.fr/thread-18691.html

Schizophrénie et Loving Kindness
Gros trip report dans la lignée des super-TR. Ce trip a surtout été enrichissant d'un point de vue psychologique et spirituel, alors que niveau sensation c'était moins impressionnant.
http://www.psychonaut.fr/thread-19197-post-312615.html

Mon carnaval étudiant
Je prends une dose standard (300 mg) au carnaval étudiant de Caen. Grosses sensations, une tuerie, en fait.
http://www.psychonaut.fr/thread-19484.html

L'extase selon Saint Pamplemousse
C'est là où je suis parti le plus loin avec le DXM, le plus proprement. C'est là aussi je trouve mes propres limites non en prenant une grosse claque dans la tête, mais en me disant : "Tiens, non, j'ai pas envie d'aller par là". Chouette comme trip.
http://www.psychonaut.fr/thread-19898.html

J'ai raté le train
J'ai voulu triper en forêt, et j'ai eu un fail. C'est mon dernier gros trip (600 mg) et mon avant-dernier trip au DXM pur (hors combo). Pas concluant. Je ne l'admet pas mais je n'ai plus rien à faire avec le DXM.
http://www.psychonaut.fr/thread-20329.html

Après celà, j'ai fait un dernier trip parfaitement inintéressant avec le DXM (TR non publié), et je n'en ai plus jamais pris (sauf une fois quelques mois plus tard en combo, voir plus bas. Mais ce n'était pas pareil).  
Ça fait maintenant plus d'un an depuis ma dernière prise de DXM et je ne suis pas prêt d'y retoucher. Pas que j'ai la substance en horreur, mais j'ai juste plus grand-chose à faire des ces endroits-là. J'ai d'autres méthodes d'introspection maintenant.


Voyons la MDMA
Ma première fois a eu lieu pendant ma pause de DXM, mais je n'ai pas fait de TR. Ce n'était pas concluant....

J'ai été en teuf
Un para pris en teuf... il faut croire que je ne suis pas fait pour la teuf. TR controversé, il y a pas mal de gens à qui ça n'a pas plu et je les comprends.
http://www.psychonaut.fr/thread-19960.html


Bien bien, maintenant passons au LSD.

Premier Hadra, premier LSD, danse et machine à laver
Avant ma reconquête du DXM, je suis passé par la case acide, au Hadra. Expérience déstabilisante, je suis parti plus tôt que prévu. Un dépucelage de l'acide en règle, surtout amusant à lire pour se souvenir de sa première expérience. Sinon... ça ne donne pas vraiment envie, je crois ;-)
http://www.psychonaut.fr/thread-17434.html

Mort, naissance et reconstruction de la personnalité
5 cartons, tout seul chez moi. Ce trip est sans le plus intense de ma vie, et celui qui a eu les plus grosses répercutions (et les plus positives) sur moi. C'est LE trip, celui qui a un avant et un après. Il fait partie des super-TRs, ceux qui font vingt pages.
http://www.psychonaut.fr/thread-17496-page-2.html

Ensuite, deux trips d'acide aux TRs non publiables, l'un par raison de discrétion, et l'autre parce que rédigé après ma décision de ne plus publier de TRs. Il y a encore un dernier trip que j'ai fait après celui sur la transe, mais c'était encore une fois après cette décision.

J'ai été en transe
TR orienté pour retranscrire la transe très propre que j'ai expérimentée avec deux cartons et demi dans une soirée trance.
http://www.psychonaut.fr/thread-21749.html


Les trips à blanc
Le principe est simple : vivre les mêmes choses que dans un trip, sans prendre de drogue.

Se rapprocher de la mort
Boarf, lisez et vous verrez.
http://www.psychonaut.fr/thread-20117-post-330512.html

Garder le meilleur de la drogue
Ça ça ressemble pas mal à un TR ordinaire, parce que j'étais dans un milieu de drogués, le seul mec sobre parmi les jeunes sous MD. Conclusion : quand les autres sont tripés c'est facile de triper par procuration.
http://www.psychonaut.fr/thread-20117-post-335463.html

Méditation - mourir dans la musique
À partir de ce moment, c'est prouvé pour moi : on peut vivre la même chose que sous drogue, sans drogue. Cool, vraiment cool.
www.psychonaut.fr/thread-21203-post-359804.html


Passons sur la DMT
J'ai fait deux trips, mais suel le premier est resté publié. J'ai viré le deuxième parce qu'il était vraiment trop controversé.

Initiation à la DMT au Hadra
TR multi-rédigé par cinq personnes ! De la pure psychonautique collective.
http://www.psychonaut.fr/thread-21028.html


Les combos !
Bah oui, les combos, c'est la vie ! On rencontre des psychonautes et on partage les prods, haha !

LSA+Champignons : de la potion magique à Brocéliande
Tout est dans le titre.
http://www.psychonaut.fr/thread-20624.html

DXM+Cubensis : Bouddha au jardin, Mouette et sa 8.6, le kif complet
De la bonne grosse perche entre psychonautes, à l'occasion d'une IRL chez Mouette. Haha. De la grosse anthologie.
http://www.psychonaut.fr/thread-22105.html


Caléa
Vous avez testé l'herbe à rêves ? Petite recette d'extraction :
http://www.psychonaut.fr/thread-19714.html


Deux TRs :

http://www.psychonaut.fr/thread-19713.html

http://www.psychonaut.fr/thread-19757.html
Le deuxième est le mieux représentatif de la caléa.


Hypnose
Parce que ça marche. Je me suis fait initier par Galaad, mon père spirituel. Allez, un peu en vrac parce que si je dois tout détailler on s'en sort plus. Et puis, c'est même pas de la drogue...
http://www.psychonaut.fr/thread-18415.html

http://www.psychonaut.fr/thread-18570.html


RCs : seulement le 3-MeO-PCP !
Un seul TR pour les RCs ! Je suis pas fan des RC-shops. J'en ai testé d'autres, des RCs, mais c'est pas racontable ;-)
J'ai testé le 3 miou miou chez notre maître à penser, j'ai nommé Para ! Et ce, en même temps que je faisais sa connaissance. Un grand moment pour moi.
http://www.psychonaut.fr/thread-22173.html


Tous les TRs que je n'ai pas posté...

Ça en fait un aux RCs, un à la DMT, trois au LSD, deux au DXM, un au LSA, toutes les prises de médicaments psychotropes (prenez une fois un neuroleptique dans votre vie et vous allez comprendre le terme "camisole chimique")... et puis ici j'ai pas listé mes TRs au cannabis (j'ai autre chose à foutre et vous avez autre chose à lire... ou alors allez fouiller).
Il y a plusieurs raisons. Certains TRs sont trop persos, ils impliquent l'intimité d'autres personnes, et puis j'ai décidé de ne plus en publier, depuis que j'ai fait supprimer le compte Styloplume en février. Parce que je me suis dit qu'il fallait que je me détache de psychonaut, parce que je ne vivais plus que par et pour le forum, j'étais dépendant de tous les commentaires, j'en faisant des maladies quand les autres mettaient ma démarche en question (je me plaint pas du tout, je demandais que ça).
Mais maintenant, c'est bon, j'ai rédigé mes TRs, j'écris mon journal pour moi, j'existe sans psychonaut.


Aujourd'hui

Je ne prode presque plus. Ma dernière fois à l'acide c'est il y a bientôt quatre mois. Du cannabis de temps en temps, mais ce n'est plus trop mon truc.
J'ai le sentiment d'avoir appris des prods tout ce que je pouvais en tirer à mon âge, vu mon expérience de la vie. Il y a plein d'autres trucs à vivre avec le LSD, le DXM... sans parler de la DMT, où là il y a des planètes entières à explorer... mais ça me pose un problème d'ordre épistémologique de le faire (je met ce mot pour faire kiffer mes profs de psycho).
Mon problème épistémologique, c'est que j'ai l'impression qu'avec la drogue, je triche, je vais là où plusieurs années de méditation et de prière devraient me mener, et c'est quelque chose que j'ai du mal à assumer. Donc, voilà, je dis pas que je prendrai plus jamais de prods... c'est qu'en ce moment j'ai d'autres choses à foutre, vraiment.

Je préfère largement prier et méditer, et avec d'autres personnes.

Ah, oui, parce que maintenant que j'y réfléchis, la religion c'est comme un trip collectif. Si on regarde la messe, ou des groupes de prière, de chant... c'est super marrant de regarder les gens et l'ambiance en se disant "Tiens, imaginons que les gens sont sous LSD"...
... et ça colle. La religion c'est bien compatible avec ce qu'on a vécu sous LSD, haha !

Du coup, je m'éclate. Parce que niveau spirituel je suis comblé.

Quand à l'introspection, et bah, je parle à un psy.

Et puis, j'ai des études prenantes, je chante à la chorale, j'ai une copine géniale, je me coupe les ongles régulièrement avec un coupe-ongle pour ne plus me les ronger. Le top du top.

Heureux, je vous dis.
  Répondre
#2
Mode auto-sucage^^
C'est bon man tu le sais qu'on t'aime bien,mais ton topic ressemble a un bêtisier de fin d'année sur TF1....(du réchauffé quoi)
T'as oublié que tu voyais dieu dans ton anus fut un temps?(@Tissu powa)
Fait nous du nouveau ou reste dans l'ombre(mais ca t'aime pas)

EDIT
Inventaire rétrospectif des TRs de Styloplume

vla le mode "je parle de moi a la 3eme personne" Alain Delon est de retour :mrgreen:
  Répondre
#3
Moi, je suis content. Merci mec.

Je vais pouvoir tâté toutes cette masturbation spirituel avec des pincettes et voir se que ta trouver la dedans mon gars stylo. :mrgreen:

Je te souhaite plein de bonheur et de bonne vibes. Avec hâte de te revoir et de passer un bon moment avec toi.Heart

Zoubi !
Je ne tolère pas l'intolérance. Suis je donc tolérant ? Telle est la question Smile
  Répondre
#4
@Yoshinabis : :lol:

Plus sérieusement, c'est pas forcément inintéressant une petite rétrospective de ce style. Après on peut critiquer la manière de l'apporter... En effet ! Par contre, je demanderai aux utilisateurs ayant des commentaires négatifs/foutage de gueule, de s'abstenir, ou de le faire avec plus de "tact", merci.
Un peu dérangé, maintenant que j'y pense... AH OUAI !! HAHAAAAAAAA :finger:
  Répondre
#5
Et bah, Yoshi, t'as mangé un CRS ou quoi ? Je suis mégalo et j'assume, c'est dans le titre d'ailleurs. Je vois pas comment l'amener autrement qu'en assumant ces trois ans de masturbation spirituelle pour ce qu'ils sont.

Bah oui, le narcissisme ça s'assume. (Mode Freud représente)
  Répondre
#6
J'ai lu. Sans relire les TR dont j'en connais une grande partie.

Mais j'aime bien la fin, continue de te couper les ongles Smile

Sans revenir là dessus, je trouve que la partie où tu as eu le plus de mal dans mon souvenir c'est à Brocéliande. Il y'a avaot bien plus à tirer que de faire le silence.
I am the divine spirit that harmonizes with the laws
projecting the digital loom,the tool of experiencing desire and finding ecstasy in process.
I am me, we are you

Il est donc primordial, y compris dans l'intérêt des teufs, de se mobiliser et de soutenir les amateurs de substances psychoactives.Peu importe si tu consommes des drogues ou pas. Nul n'a besoin d'être homo pour soutenir la Gay Pride.
  Répondre
#7
Je pense qu'un parcours avec les prods, c'est toujours aussi un parcours personnel, on apprend sur soi-même, sur les autres, sur tout. Du coup faire un bilan ça me parait presque logique. Après évidemment que c'est rigolo de voir un titre de topic pareil vu les reproches habituellement faits à l'auteur. Mais c'est même une forme d'humour et d'auto-dérision. ^^

Je pourrais faire la même au final, y'a toujours un fil rouge le long des TR d'une personne.
Mes trips reports : The Death of Utopia, The Begining of the Dream

Le lâcher prise, c'est accepter de redevenir un enfant.
----------------------------
Ce qui importe avec l’expérience psychédélique, ou plus généralement spirituelle, ce n’est pas la vérité que l’on croit toucher du doigt, mais bien le chemin qu’elle nous fait parcourir sur notre rapport au soi, aux autres et à la vie.
  Répondre
#8
Nan mais stylo y'as rien de méchant,j'ai juste été pété de rire en voyant le titre et j'ai pas pu m'empêcher de troller,désolé.:oops:
(surtout que je les aimes bien tes TR)

A la manière de Sludge,un récapitulatif de ses TR dans sa signature me semble plus approprié et plus sobre.
Mais bon chacun son style.
  Répondre
#9
Ouai là il voulait surtout le coucher sure des lignes pour faire le point avec nous.

Perso je ne me vois pas en faire tant ça serait apologique pour certaine substance.
Mais on connait tous le potentiel de la kétamine et de l'acide.

D'ailleurs c'est ça qu'on peut relever dans tes TR Plume.
L'absence du kiff parfois, voir souvent.
I am the divine spirit that harmonizes with the laws
projecting the digital loom,the tool of experiencing desire and finding ecstasy in process.
I am me, we are you

Il est donc primordial, y compris dans l'intérêt des teufs, de se mobiliser et de soutenir les amateurs de substances psychoactives.Peu importe si tu consommes des drogues ou pas. Nul n'a besoin d'être homo pour soutenir la Gay Pride.
  Répondre
#10
Bah ouais, t'as compris ça en moi Stonix : souvent le kif je ne l'ai pas eu, mon délire c'est plus de décortiquer les choses que de m'éclater. Je me pose trop de questions pour vraiment m'amuser, je crois.

Ce qui est cool c'est cette décision d'arrêter de publier les TRs, ça m'a amené plein de raisonnements, qui ont fait que je me suis désintéressé des prods, progressivement.

Bon, chuis content, vous avez compris ma démarche. :-)
  Répondre
#11
Ouai je te comprend, je décortique beaucoup (trop) souvent et dans des domaines où je devrais même pas en plus. Mais on change pas un Homme avec trois cuillère à pot de drogue et pas de motivation.
Donc il est évident que le travail personnel s'effectue avant ou après. Je dit pas que pendant le trip tu ne peux pas accéder a des effet psychologique/spirituel de très haut niveau si j'ose dire.
Mais comme tu l'as dit, c'est tricher enfin dans une certaine mesure. C'est pour ça que je dit qu'il faut le faire avant ou après et profitez pendant le trip.

Car ça reste au final assez brouillon et la lucidité est assez courte. Les distractions sont nombreuses. Tu peux être victime de toi même tout en croyant être entrain de te libérer l'esprit.

C'est ça qui des fois me fait rire car je ne me drogue pas pour vivre la drogue mais plutôt pour quand ça redescend car là je réfléchis plus posément et plus véritablement j'ai envie de dire. Surtout si j'ai vraiment envie de réfléchir sur moi. Je préfère le faire pendant l'afterglow et me taper des grosses barres de rire par terre en faisant le chat et où tout part dans le délire et l'incapacité réel de communiquer.
Car être à balle de psyché, ça rend associable quand même. Faut pas l'oubliez.

Arrêtez de postez des TR c'est pas mal aussi finalement le TR doit être un besoin quand à la prise de drogue, car c'était une aventure, un truc mythique qui t'a prit au bide.
Pas un déballage de sa psyché, venir pointer ^^
I am the divine spirit that harmonizes with the laws
projecting the digital loom,the tool of experiencing desire and finding ecstasy in process.
I am me, we are you

Il est donc primordial, y compris dans l'intérêt des teufs, de se mobiliser et de soutenir les amateurs de substances psychoactives.Peu importe si tu consommes des drogues ou pas. Nul n'a besoin d'être homo pour soutenir la Gay Pride.
  Répondre
#12
Après la méga refonte du site, c'est normal que les TRs de styloplume ne soient plus accessible depuis ce thread ?
  Répondre
#13
c'est frott'frott le djinn qui a répondu à tes souhaits...
[Image: vvert.PNG]            l'historia en alternatif et en continu  >>> la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste
  Répondre
#14
Oui c'est normal, on a du changer les URL suite a un plugin qui les avait modifié avant (et les conservait relevait d'une masse de travail trop importante)

Ils sont toujours accessible mais il faut trouver la nouvelle url (en fouillant le fofo)
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)