• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prises de psychédéliques: impact à courts, moyens, longs termes
Bonjour, bonsoir avant de répondre à la question, je souhaitais dresser un rapide auto portrait, pour que ce que je m’apprête à dire soit pris avec du recul .
J’ai moins de 20 ans, et ma première expérience avec un psychédélique classique (le LSA) date d’il y’a à peu près 6 mois, en sachant que j’ai commencé à expérimenter avec le cannabis et le DXM il y a 2 ans . Je précise aussi que j’ai tendance à apprécier les trips intenses et le mélange de psyché avec du cannabis est pour moi quasi systématique .
Aussi je p n’es être un peu biaisé et trop jeune (immature?) pour saisir totalement les répercussions négatives de ma consommation .

Depuis le début de mon adolescence, je suis une personne qui a des tendances extrêmement anxieuse, il m’arrivait très régulièrement d’être totalement bloqué, paralysé par des peurs que je ressassais en boucle, peur de l’avenir en particulier . Je suis le genre de personne qui d’auto-persuade très facilement que demain sera une horreur . J’ai aussi traversé pas mal de phases où je perdais pas mal le goût de ce que j’aimais et me retrouvait d’une certaine façon à « subir » une vie de laquelle j’estimais retirer bien peu de positif, surtout de l’ennuie et de l’angoisse . J’ai l’impression que les psychédéliques, notamment le DXM et le LSA m’ont permis de passer au dessus de ces angoisses . Comme si ces drogues, et les états de peur panique/ paranoïa qu’elles m’ont fait vivre m’avaient montré à quel point l’angoisse était simplement une construction mentale et qu’elle n’était rien des lors qu’on prenait conscience de sa nature irrationnelle. Je ne sais pas si cela est clair, mais après 2 trips en particuliers, j’en suis ressorti avec une meilleure capacité à gérer mon angoisse, si bien que maintenant ce problème qui était vraiment un sale truc qui me rongeait ne me touche que beaucoup moins .
Les psylos quand à eux m’ont transmis le sentiment (l’illusion peut être) que la vie était finalement là pour qu’on en jouisse, ça parait débile dit comme ça mais fut un temps, j’avais vraiment du mal à trouver du plaisir dans les choses simples de la vie, jouer de la musique, lire, être avec des gens littéralement tout me saoulait et m’épuisait .
A part ces espèces de résumés du fruit de mes longues introspections, je diaries que d’une manière plus générale, les psychés ont comme modifiés/ augmenté la sensibilité, juste m’assoir sous un arbre, près d’un ruisseau, écouter une musique peut me paraître fantastiquement beau alors que bon... c’est pas grand chose en sois .

Quand au répercussions négatives, peut être suis-je devenu une sorte d’imbécile heureux, peut être que je manque encore beaucoup de recul mais à part deux espèces de déréalisations d’une petite semaine suite à 2 trips absolument pas RDR (mais très utiles sur le long terme je trouve) au DXM et au LSA, j’estime m’en sortir bien .

Ah et j’oubliais, depuis que je consomme des psychédéliques, mon intérêt pour d’autre drogues (codé, tramadol, zolpidem, alcool) a drastiquement chuté ce qui est une bonne chose .
The following 1 user Likes Indica's post:
  • amicale_du_pc
  Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Prises de psychédéliques: impact à courts, moyens, longs termes - par Indica - 10/08/2018 18:40

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Utiliser les psychédéliques avec sagesse (Stolaroff trad) GuyGeorge 38 5,574 19/10/2018 14:43
Dernier message: Indica
  psychédéliques et multiples réalités Le voyageur 3 63 12/10/2018 16:52
Dernier message: Budshrooms
  Les conséquences globales des psychédéliques sur votre vie Meirrion 192 16,459 01/05/2017 23:20
Dernier message: Trickster
  Comprendre les psychédéliques dutchturkey 41 1,470 27/02/2017 15:51
Dernier message: Stylo 2.0
  D'où vient votre intérêt pour les psychédéliques ? Zornx 41 2,661 27/09/2015 18:27
Dernier message: Hellfire
  Réflexion: importance de l'impact éventuel de nos consommations sur notre entourage Lullaby 19 1,407 05/02/2015 13:39
Dernier message: Lullaby
  Pourquoi les psychédéliques nous apprennent qui nous sommes Sludge 24 3,120 24/03/2014 22:48
Dernier message: tartopom
  Les psychédéliques entravent la quête de l'éveil ? Delicious 10 1,511 21/03/2014 19:08
Dernier message: Tisalut
  Des psychédéliques pour changer le monde ? Axïōm 49 3,367 31/12/2013 07:11
Dernier message: Raøul
  Vacuité & psychédéliques sval 2 2,518 16/06/2009 13:38
Dernier message: sval

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)